|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Je développe une application d'impression qui utilise au final les drivers de Windows. Je travailles sur des imprimantes à papier papier continu (papier listing). Dans mon logiciel, je crée un format par exemple 9 pouce de large pour 4pouce 5/6 de longueur. Dans le panel de l'imprimante je définie la longueur du feuillet à 29 lignes (1ligne = 1/6 de pouce). Lorsque je lance l'impression, la longueur du feuillet est automatiquement changé à 26 lignes qui correspond à 11cm (qui correspond à un format standard de windows). Comment puis-je faire pour forcer la bonne dimension du document ? merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je suis pas sûr d'avoir compris mais j'ai déjà codé une appli qui imprimait sur différents types d'imprimantes.
on avait deux techniques 1- pour une imprimante type qu'on connaissait, on la configurait via le code (.Net permet cela) et on avait notre classe d'impression faite à la mano derriere 2- pour les autres, on lanceait un panneau de paramétrage de l'imprimante et l'utilisateur la configurait (seule solution viable car on ne connaissait pas l'imprimante)
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci pour ta réponse.
Le problème est que j'ai installé le driver 'IBM 9pin wide' de la section généric pour utiliser cette imprimante. Ce driver ne liste qu'un nombre limité de format de papier et pas 'format personnalisé' Or je sais que cette imprimante peut imprimer des documents de n'importe quelle longueur. Cependant, lorsque dans le panel de l'imprimante, je saisi la longueur du document (ex : 29 lignes), lorsque je lance l'impression à partir de windows, la configuration du panel est modifiée et la longueur passe à 26 lignes (car c'est le format 'enveloppe DL 11x22' qui se rapproche le plus du dormat que j'envoie On peut pas dirre à windows de ne pas modifier la taille du document ? ou un truc du style ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
J'ai trouvé
Il faut ouvrir la fenêtre de configuration des imprimante. Ne sélectionner aucune imprimante. Cliquer sur le menu 'fichier/Configuration du serveur'. E tlà on peut créer de nouveau format de papier Le truc que je ne comprends c'est que j'ai créé un nouveau format correspondant à mon document, et à ma surprise, la configuration du panel de l'imprimante n'est plus modifié
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com