|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Dans une form j'utilise plusieurs lists items, certaines sont des poplists et d'autres des combo box : quand on ouvre une poplist, la liste des valeurs s'affiche en direction du haut, et quand on ouvre une combo box, la liste des valeurs part vers le bas... J'aimerais que le comportement soit uniforme, même si en effet, ça permet de différencier quelles listes sont modifiables et celles qui ne le sont pas... J'ai pas mal parcouru la doc mais je n'ai pas trouvé comment faire, ni même si c'était possible. Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Merci ! PS : la version de Form Builder utilisée est la 9.0.4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le principe d'affichage des poplistes. Forms centre la popliste sur valeur pré sélectionnée. Donc si tu as plus de valeur avant il t'affiche la liste de valeurs possibles vers le haut, sinon vers le bas.
Si tu n'as pas de valeur pré sélectionnée, la valeur null étant toujours la dernière de la liste, il t'affiche la liste de valeurs possibles vers le haut. Une solution est de systématiquement mettre comme valeur par défaut la première valeur de ta popliste.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Ok, merci pour ces précisions !
Je vais réfléchir à comment m'en sortir, car les listes sont remplies automatiquement à l'ouverture de la form (populate_list) avec des valeurs contenues dans la base de données, donc pour la valeur par défaut... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com