|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je viens de créer un nouvel utilisateur avec accès restreint à ma base de données. Lorsque je fais une select ... from... tout marche bien. Lorsque je veux executer une fonction select ma_fonction ('p1','p2) as toto from dual, j'ai un message ORA-00904. Là je bloque. Cette même fonction est ok avec l'utilisateur de creation de cette fonction. Merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Est-ce que le l'utilisateur propriétaire de ta fonction ne doit pas donner un GRANT EXECUTE sur la fonction à ton utilisateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hi,
Merci pour ta rapidité. Je l'ai fait. Mais j'ai toujours ce message??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Faudrait peut-être aussi que tu spécifies le schéma propriétaire de la fonction quand tu l'utilises, ou que tu crées un synonyme dans ton schéma.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il faut soit précéder du nom de l'utilisateur propriétaire de ta fonction :
select user1.maFct ... soit créer un synonyme dans ton utilisateur restreint
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Presque parfait. Ca marche. Je n'ai plus le message ORA-00904. Mais cette même fonction me retourne une résultat avec le user qui l'a créé et rien avec le nouveau. Faut faire un grant execute sur les procedures appelées?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Si elles sont exécutées par un autre utilisateur que leur propriétaire, alors OUI.
Et évidemment créer le synonyme, tout comme pour la fonction |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai encore du boulot avant que ça marche, vu le niveau d'imbrication des procédures. Je relève les manches et c'est parti...
Merci a tous pour vos réponses claires et votre promptitude. Have a good day & nice WE. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com