|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 130 ![]() |
bonjour,
j'utilisais avec IB 6, Firebird 1 et 1.5, pour du debogage ponctuel, la fonction MessageDlg de delphi dans une fonction au sein d'une DLL, que j'appelais par l'intermediaire d'une UDF dans des triggers ou des procedures stockées. Qd je developpe une procedure stocké ou un trigger ça me permet de connaitre la valeur de mes variables en afichant une boite de dialogue. La procedure s'arretait , la boite s'affichait , je répondais OK puis la procedure repartait. Je suis passé en firebird 2.0 et ça marche plus. La procédure s' arrete bien mais la boite de dialogue ne s'affiche pas et je suis obligé de planter firebird pour arreter la procedure. Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu ne peux pas plutot utiliser les nouvelles possibilités décrites dans README.PSQL_stack_trace.txt
sinon, je ne sais pas il faut voir comment l'UDF est écrite, est ce qu'elle est bien placée, bien déclarée, que le serveur à les droits pour y acceder ....
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 130 ![]() |
voici le code delphi de l'udf
Code :
je vais jeter un coup d'oeil sur les nouvelles possibilités. Mais pour l'instant je suis repassé en 1.5 et ma fonction refonctionne ..... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
au passage, Database workbench a un outil de debugg de procédure qui fonctionne très bien
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com