|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour je suis sur un document webi et je dois faire un calcule d'un nombre de jours entre 2 dates. Je veux utiliser la fonctions JoursEntre.
Ma première date est un objet au format date. Ma deuxième date est une constante, quelque chose que je tape à la main qui est statique au document. J'ai donc créé une variavle contenant une chaine de caractéres du style "30/01/20001". Pour utiliser Jours Entre je dois convertir ma variable en date. Pour cela j'utilise ENDate, comme l'indique l'aide et cela me retourne #ERREUR. Je fais un test en copiant l'exemple de l'aide et idem. ( =EnDate("15/12/2002";"jj/MM/aaaa") ) Je fais un autre test : =EnDate("15122002";"jjmmaaaa") et cela me retourne 01/01/1970 idem avec =EnDate("15122002";"jj/mm/aaaa") et idem avec =EnDate("30012001";"jjmmaaaa") . Est ce que qqun parmi vous aurait deja utilisé cette fonction dans la version XI de webi? J'ai même essayé de transformer une variable nombre en chaine de caracteres pour enseuite utiliser EnDate. j'ai toujours ce fameux 01/01/1970. Merci à ceux qui peuvent m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
Salut
Je ne sais pas si cela peux d'aider mais avec le deski, je ne met pas de "point virgule" entre la chaine de caractère et le format de date mais une "virgule" et cela fonctionne très bien. Essaye de faire le test ... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
voila je viens de faire le test suivant :
création de la formule en deski (comme je connais voir ci dessus) conversion rapport en webi (outils de convertion des rapport) excution rapport "ok" Et voila ce que me donne l'outils de convertion (surprise ;-)) =EnDate("10/05/2007" ;"dd/MM/yyyy") Voila j'espère que tu tiens ta solution. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Merci beaucoup
le pb est résolu. Je n'avais effectivement pas pensé vendredi soir dernier, à le faire sous DI et le convertir!!! Bonne idée, pour une prochaine fois!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com