Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2007, 14h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Remplir automatiquement un formulaire

Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet d'outil pour le referencement. Etant donné que le referencement de site internet auprès des différents annuaires me prend énormement de temp, je cherche à automatiser tout sa... J'ai remarqué que les script php utilisé par les webmaster d'annuaires ne sont pas nombreux, c'est pourquoi je cherche a developper pour chaque script une soumission automatique. J'ai environ 6 champs à remplir, j'aimerai donc définir les champs dans un fichier, et envoyer par la methode POST le contenu de ces champs à l'annuaire pour qu'il soit remplit automatiquement. Les recherches que j'ai déjà effectuer m'ont emmené sur une classe HTTP_CLIENT, mais étant novice je n'est pas su l'utiliser. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des déjà utilisé cette classe pour me guider un peu, voir si quelqu'un à des exemples, cela m'aiderai beaucoup ...

Cordialement

Jérémy
jerem54 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 19h47   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
D'où sort cette classe (PEAR, autres) ? Mais vu qu'il s'agit du protocole HTTP il existe divers moyens pour arriver à effectuer cet envoi dont le plus simple est certainement cURL et pour rester dans le standard, les traditionnelles fonctions de type fichiers si allow_url_fopen est à On et enfin toutes les fonctions liées au sockets (extension éponyme et fsockopen).

Un(des) webservice(s) (SOAP) serait surement plus adapté à votre cas puisqu'il ne dépendra plus du langage et sera mieux défini que des champs de formulaire (WSDL) pour vos usagers ...
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

Partenaires

Hébergement Web