|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet d'outil pour le referencement. Etant donné que le referencement de site internet auprès des différents annuaires me prend énormement de temp, je cherche à automatiser tout sa... J'ai remarqué que les script php utilisé par les webmaster d'annuaires ne sont pas nombreux, c'est pourquoi je cherche a developper pour chaque script une soumission automatique. J'ai environ 6 champs à remplir, j'aimerai donc définir les champs dans un fichier, et envoyer par la methode POST le contenu de ces champs à l'annuaire pour qu'il soit remplit automatiquement. Les recherches que j'ai déjà effectuer m'ont emmené sur une classe HTTP_CLIENT, mais étant novice je n'est pas su l'utiliser. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des déjà utilisé cette classe pour me guider un peu, voir si quelqu'un à des exemples, cela m'aiderai beaucoup ... Cordialement Jérémy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
D'où sort cette classe (PEAR, autres) ? Mais vu qu'il s'agit du protocole HTTP il existe divers moyens pour arriver à effectuer cet envoi dont le plus simple est certainement cURL et pour rester dans le standard, les traditionnelles fonctions de type fichiers si allow_url_fopen est à On et enfin toutes les fonctions liées au sockets (extension éponyme et fsockopen).
Un(des) webservice(s) (SOAP) serait surement plus adapté à votre cas puisqu'il ne dépendra plus du langage et sera mieux défini que des champs de formulaire (WSDL) pour vos usagers ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com