|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Bonjour à tous
Environnement HP-UX 11 : Oracle 10g (Base B) et Oracle 9i (Base A) Est il possible dans une boucle PL/SQL : Code :
Code :
Merci de votre Aide
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
J'ai eu le même problème que toi chez plusieurs clients, toujours pour la même raison : SECURITE !
Mais je ne vois pas pourquoi ? Il suffirait qu'ils nous limitent en SELECT les bases sensibles... En tous cas, je n'ai pas trouvé de solution aussi pratique que les DBLINK. A chaque fois, on doit exporter et réimporter les données d'une manière ou d'une autre (spool puis loader, exp/imp Oracle, ETL), ce qui exige en plus de faire un transfert de fichiers entre les 2 serveurs. Donc, je crains qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer. A moins que quelqu'un ait une solution lumineuse... Je suis également preneur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
spool + ftp + sqlloader ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Oui, dès l'instant où on s'interdit d'utiliser les DBLINK, je ne vois pas mieux...
Mais bon, j'attends la suite, car à Laurent Schneider, rien d'impossible... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
dans un projet il y a fort longtemps j'avais récupérer le tablespace concerné depuis le backup.
http://download.oracle.com/docs/cd/B...b.htm#CACJAEFH (avec Oracle8i c'était un plus complexe mais exactement le même principe) Ensuite tu peux faire ta requête localement et tu n'as pas accédé à la prod (seulement au backup, et la sécurité du backup, tout le monde s'en fout )Bon week-end Laurent |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
C'est vrai que c'est une solution, mais c'est également beaucoup plus lourd que si on avait un DBLINK.
De plus, grâce à un DBLINK, tu peux filtrer sur les enregistrements qui t'intéressent avant de les ramener en local. Là tu ramènes toute la table (ou toutes les tables) du tablespace. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
dans ce cas il faut convaincre ton chef que le "protocole de sécurité" est ringard et que le database link se justifie
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 432 ![]() |
Dans le même esprit que laurentschneider.
Tu peux - écrire un fichier - transférer ce fichier sur le serveur B - et faire pointer une table externe sur le fichier - et faire les updates avec comme référence la table externe Mais toutes les solutions seront moins performante d'un dblink |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut, je rejoins totalement nos amis : Y'a pas mieux que les dblinks
![]() Mais si la contrainte de sécurité est inaliénable Peut-être peux tu ruser ... Exemple avec Business Objects Une requête BO (en sql à la carte) pointant sur A Une connection ODBC sur B Export des données BO vers B (Crée la table) SQL dans B Même démarche avec une base Access ... Table liée, et update Ben quoi ? C'est pas du dblink ! L'avantage par exemple avec le rapport BO c'est que tu peux automatiser en VB l'export à chaque refresh (lui même automatisable) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com