Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2007, 14h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Que pensez vous de cette offre

Bonjour,

Une SSII située en Ile de France m'a proposé la rénumération suivante, alors j'aime bien vous demander si cette offre est mauvaise, bonne, excellente ou à ne pas ratter.

- Développeur Web 2.0 sans expérience, Ecole d'ingénieur
- 1300 € net par moi
- hébergement de fonction
- resto
- mutuelle santé
nextgreatthing est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h14   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
t'as fait une ecole d'ingé? t'as pas fait de stage?
1300€ net c'est pas mal pour commencer
craryb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h19   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
tu as un bac +5 ?

- hébergement de fonction ? qu'est ce qu'ils entendent par la ? (une caravane )

et en tant qu'ingé tu es juste développeur web 2.0 ?
sleigh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h28   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par sleigh Voir le message
tu as un bac +5 ?

- hébergement de fonction ? qu'est ce qu'ils entendent par la ? (une caravane )
Un F2, je pense
nextgreatthing est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h37   #5
Modérateur

Homme Michel
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
1300 net, c'est pas beaucoup sur la RP
après tu as un hébergement de fonction. Donc ca depend de cela je dirai. Car le prix du logement sur la RP, c'est pas donné...
Cybher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h46   #6
Membre actif

Homme Patrick BONNEFOI
Responsable d'un système d'information métier
Détails du profil
Nom : Homme Patrick BONNEFOI

Activité : Responsable d'un système d'information métier
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à BONNEFOI Patrick
Salut,

je trouve que c'est une bonne proposition

Tu prends ton salaire 1300 € auquel t'ajoute

Loyer 500 € environ (suivant la région et le type c'est plus cher, c'est une moyenne que j'ai mis)
Mutuelle entre 50 et 150 € (selon les garanties)

Resto (allez on va dire 10 € par jour de travail) soit environ 200 €

Ca te fait un total de 2150 €

Pour un débutant c'est bien payé je trouve.

Après il faut voir ton contrat ce qu'il y a d'écrit.

Si tu veux changer d'appartement quelle somme mette-t-il dedans? 0 € ou plus.

Le resto y-a-t-il une somme limite, midi et soir ?

A+
BONNEFOI Patrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 14h54   #7
Membre confirmé

Audie Mallogia
Détails du profil
Nom : Audie Mallogia

Informations forums :
Je n'ai jamais entendu parler de société qui rémunérait en resto + logement de fonction. (C'est écrit dans ton contrat à la case rémunération ?)

Si c'est pour une mission (ce que je soupçonne) alors les frais (resto + hébergement) sont très souvent payés par le client et dans ce cas ton salaire me parait bas par rapport à Paris et tes qualifications.

Il vaut mieux négicier le salaire séparemment des frais et s'il s'agit d'avantage en nature alors dans ce cas ton offre est pas mal. Mais renseigne toi bien et entoure toi de bonnes garanties.
madfu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 20h06   #8
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Il faut que tu te renseigne davantage sur le logement (c'est toi qui choisit l'appartement jusqu'à un montant maximum ? Je sais que des entreprises genre Total font cela, et en général c'est interessant) et sur les repas (ticket resto je suppose ?)

Si on calcule sur paris, un appart c'est 600 à peu pres, plus le reste tu te rapproche des 2000 € net pour commencer, ce qui est le minimum pour moi sur Paris. L'offre est plutot bonne.

En revanche, un point sur lequel tu dois faire attention. Si tu espère obtenir un prêt un jour, une banque se base sur ton salaire, mais ne compte pas les avantages en nature. Donc en gros avec 1300 tu as le droit de rembourser maximum 430 € par mois, alors qu'avec 2000 tu montes jusqu'à 666. Et cela, bien qu'au final tu es le même revenu.
theyankee76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 17h19   #9
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Le truc du logement de fonction le rendra captif, il pourra pas se barrer facilement s'il trouve meilleure offre ou si le taf le gonfle, car c'est galère de trouver du logement à Paris ou petite couronne.
cirtey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 17h22   #10
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Le truc du logement de fonction le rendra captif, il pourra pas se barrer facilement s'il trouve meilleure offre ou si le taf le gonfle, car c'est galère de trouver du logement à Paris ou petite couronne.
je suis d'accord et peut etre veut il choisir son propre logement .
sleigh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 18h41   #11
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par cirtey Voir le message
Le logement de fonction c'est peut être une prime de logement que l'entreprise donne chaque mois au propriétaire. Il a peut être la possibilité de choisir son logement comme cela se passe dans beaucoup d'entreprise ou il y a des astreinte (pompier, total, ...) et d'autres comme les banques.
Vieux 07/09/2007, 13h40   #12
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
salut,

je vous remercie pour vos réponses.

Concernant la question de logement, on me propose un F2 (près du lieu de travail) et qui sera totalement payé par l'entreprise.
Vieux 08/09/2007, 09h26   #13
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Ce qui veut dire que le jour où tu pars tu ne peux pas reprendre le loyer à ton compte et garder l'appartement ? Dans ce cas effectivement ca peut être problématique.
Vieux 10/09/2007, 07h56   #14
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut!

Je crois que l'offre n'est pas si bonne que ça....

N'importe quel bac+5 qui a un profil un peu intéressant peu espérer se faire un salaire de 32 k€ (en SSII je précise) pour débuter, ce qui donne environ 2000 € net par mois. Donc, par rapport à ton offre, ça laisse 700 € pour se loger dans les conditions de ton choix.

Et je ne vois pas l'intérêt de te proposer un salaire net bas, accompagné d'avantages séparés, ainsi qu'un appartement qui te rendra prisonnier. De plus, les pris et la qualité de vie peuvent grandement varier suivant la localisation de ton appartement en île de france... pourquoi se priver de la possibilité de choisir son logement, et de le financer en toute liberté sur son propre salaire?

Si c'était une mission d'expatrié ou d'un profil hyper pointu que l'on chercherait à courtiser, je pense que la mise à disposition de l'appart serait mis en valeur comme un avantage en nature, ce qui n'est pas le cas ici étant donné qu'au vu du faible salaire net proposé, c'est le salarié qui finance la location.

Dans tous les cas, voir son salaire réduit sur sa fiche de paye est un inconvénient majeur à moyen terme, et ça laisse présager que la société qui t'a fais l'offre renouvellera ce type d'embrouilles par la suite. Moi je préfère une entreprise avec laquelle tout est clair: rémunération globalement fixée par mon salaire brut avec éventuellement qqes primes sur lesquelles je ne compte pas pour vivre.

Maintenant, si la mission t'intéresse et que tu n'as pas trop le choix, tu peux plonger pour cette offre cas même si elle parait suspecte, peut-être y a-t-il des raisons qu'on ignore...
Enfin, à ta place au minimum je demanderais des explications pointues sur le faible salaire, et sur la fourniture de l'appart, puis je reviendrais en parler sur ce forum.

Réfléchis-bien, car je pense que sur la région Parisienne tu as plein d'alternatives plus fiables...
badjojo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/09/2007, 18h25   #15
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Il est absolument nécessaire de séparer le salaire du reste !

A côté du salaire, tu peux négocier, par exemple, le paiement d'un hébergement de fonction, à condition le plus souvent que la société te missionne à plus de X km de chez toi.
Attention à bien faire préciser, par écrit, les différentes clauses : qui paye les charges ? Qu'en est-il de l'augmentation annuelle des loyers ? Peux-tu choisir l'appartement ? A quelle distance maximale de ton lieu de travail se trouvera l'appartement ? Qui paye l'eau, l'electricité, ... ?

Peut-être que tout ceci te parait vain aujourd'hui, mais pense que, dans 6 mois par exemple, le client peut dire à ta SSII qu'il ne veut plus de toi, et la SSII peut très bien t'envoyer à l'autre bout de l'Ile de France sans que tu ne puisses rien dire, car comme rien n'aura été prévu, ca sera galère et négociations à n'en plus finir....

Je reviens sur le fait que ce calcul se fait en plus du salaire, à moins qu'il ne s'agisse d'un appartement de fonctions (le titre est très important, et cela doit être mentionné), auquel cas cela rentre effectivement dans la partie salaire (comme le serait une voiture de fonction).

En bref, cette offre n'est pas forcément la panacée, mais il est possible de pas si mal s'en tirer en faisant attention. Sache que tu auras en face de toi des gens qui s'y connaissent très bien, et qui ont pour but, bien souvent, de te payer le moins possible ; donc de ne pas vouloir négocier, de te dire que l'appartement il fait partie de ton salaire MAIS que ce n'est pas un appartement de fonctions, que c'est à toi de payer le loyer s'il est supérieur à 450 euro par mois (déjà vu), ........
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

Partenaires

Hébergement Web