|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je travaille dans une boite où il y a environ 200 personnes, et mon manager m'a proposé de faire une base de données pour gérer l'absence, les congés, les arrets medicaux.. des collaborateurs, car je viens de suivre une formation de 3 mois en dba (oracle et sqlserver), autrement dit : je suis vraiment un débutant et ça sera ma 1ère BD ! Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
De passer ton chemin !
DBA est un métier très technique, et là on te propose du fonctionnel. Ceci me parait passablement incompatible.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour le conseil !
Mais en vérité ma tache serait l'installation de la BD, apres pour la gestion c'est une autre question .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ah, c'est différent dans ce cas (comme quoi, on n'est jamais assez précis dans ses demandes).
Mon premier conseil serait d'exiger un script de création sortant tout droit d'un outil de modélisation. Cela permet parfois d'éviter des erreurs grossières. Ensuite les Normes de nommage des éléments de la BD (DB, tablespace(s), tables, index) : à créer si elles n'existent pas. Penser à prendre en compte les éventuels environnements de test/recette/production et penser au forum Oracle ou SQL server en cas de problème
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est normal ; un débutant n'est jamais assez précis !
Encore une fois merci.. D'autres conseils svp .. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com