|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de supprimer 2 cartes uniquement si elles sont identiques j'ai essayé beaucoup de choses mais je ne trouve pas la syntaxe correcte Voici mes tests : var carte1:MovieClip ; var carte_paire1:MovieClip ; var compteur:Boolean = false; _root.carte1.onRelease = function() { compteur = true //Le compteur passe à vrai lorsqu'on retourne une carte } _root.carte1.onRelease = function() { if (carte1 == carte_paire1) { compteur = true; //Si la 2ème carte est identique à la 1ere le compteur reste vrai _root.carte1._alpha = 0 //Les cartes s'effacent _root.carte_paire1._alpha = 0 trace ("ok !"); } else { compteur = false //Sinon le compteur devient faux il faut recommencer trace("marche pas"); } } J'ai essayé ça aussi mais ma syntaxe est fausse : for(i=1; i<7; i++) { _root["carte" + i].onRelease = function() { trace(i); } _root["carte_paire" + i].onRelease = function() { trace(i); } } if (carte = carte_paire); { _root.carte[i]._alpha = 0 _root.carte_paire[i]._alpha = 0 } Autre exemple : _root.carte1 == function() { carte1.unloadMovie(); } _root.carte_paire1 == function() { carte_paire1.unloadMovie(); } Et il y en a d'autres mais c'est les principaux. De préférence je cherche un code qui me permettra d'être appliqué à toutes mes cartes (6 cartes, 6 cartes paires), plutôt que de recopier le code pour chaque cartes. Vos suggestions sont les bienvenues ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Bonjour,
J'imagine que c'est pour un jeux ou il faut trouvé les carte paire... Peut etre serrai il plus simple de faire ainsi : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com