Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2007, 09h57   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Impromptu 7] Impossible de créer un catalogue d'extraits.

Bonjour à tous.

Selon la doc Cognos 7, on peut créer un catalogue basé uniquement sur des extraits. Pour cela, il faut créer une "pseudo" connexion à une base de données via le Getsionnaire de définition de base de données dans Catalogue -> Bases de données.
Il faut alors choisir Extrait parmis les différentes passerelles et pilotes de base de données.

J'ai donc suivi ces instructions sauf que l'option Extrait n'existe pas. Ma boîte dispose d'Impromptu 6 et 7. Cette option n'apparaît dans aucune des 2 versions.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce mystère ??
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 10h58   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par marchand_de_sable Voir le message
Bonjour à tous.

Selon la doc Cognos 7, on peut créer un catalogue basé uniquement sur des extraits. Pour cela, il faut créer une "pseudo" connexion à une base de données via le Getsionnaire de définition de base de données dans Catalogue -> Bases de données.
Il faut alors choisir Extrait parmis les différentes passerelles et pilotes de base de données.

J'ai donc suivi ces instructions sauf que l'option Extrait n'existe pas. Ma boîte dispose d'Impromptu 6 et 7. Cette option n'apparaît dans aucune des 2 versions.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce mystère ??
Ce que tu peux faire, c'est qu'une fois que ton catalogue est créé, tu vas dans le menu 'Catalogue' ensuite, 'Tables', et dans la dialog box, tu as l'option 'Extrait' (HotFile) et 'Bases de Données'. Là, tu pourras choisir les Extraits.
xoninkara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 11h19   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Effectivement, c'est une solution.
L'avantage d'un catalogue d'extraits (enfin, d'après la doc, vu que je n'ai pas pu vérifier ), c'est que tu déclares un répertoire où se trouvent tous les extraits. Ils sont alors tous disponible comme n'importe quelle table, sans avoir à chaque fois à rechercher le chemin de chaque extrait.
Mais c'est vrai qu'une fois les extraits importés, je crois que les fonctionnalités sont les mêmes.

Par contre, il y a quelques temps, j'avais déjà fait des essais d'import d'extraits et de requêtes dans un catalogue, et aujourd'hui, je ne sais plus comment je faisais pour importer des requêtes. Quand j'utilise la méthode d'import d'un extrait, il propose aussi quelques requêtes, mais pas toutes !! Je ne sais plus si c'était pareil la 1ère fois ou si j'utilisais une autre méthode...

Une idée là-dessus ?
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 11h23   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
...

Par contre, il y a quelques temps, j'avais déjà fait des essais d'import d'extraits et de requêtes dans un catalogue, et aujourd'hui, je ne sais plus comment je faisais pour importer des requêtes. Quand j'utilise la méthode d'import d'un extrait, il propose aussi quelques requêtes, mais pas toutes !! Je ne sais plus si c'était pareil la 1ère fois ou si j'utilisais une autre méthode...

Une idée là-dessus ?
Salut, j'avoue que j'ai pas bien compris ce passage. Quel est le problème avec les requêtes? A quel niveau du produit? Et aussi quelle version, car la version 6 d'Impromptu n'est plus supportée.
Vieux 31/08/2007, 11h34   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Certe, ce n'était pas clair.
Je reprends.

Je suis en v7.
Il y a quelques tremps, en testant un peu les possibiltés du produit, j'avais importé des requêtes dans mon catalogue. Mais je ne sais plus comment j'avais fait...
Aujourd'hui, quand je veux importer un extrait, si des requêtes sont présentes dans le répertoire où se situent mes extraits, Impromptu offre la possibilité de les importer aussi, mais pas toutes. Je ne sais pas pourquoi.

Du coup, y'a peut-être un bug, mais je ne sais pas lequel :
- soit avec cette manip', Impromptu ne devrait pas offrir la possibilité d'importer des requêtes;
- soit cette manip' autorise aussi l'import de requêtes, mais dans ce cas là, pourquoi je ne peux en importer que certaines ?

C'est plus clair ?
Vieux 31/08/2007, 11h57   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Certe, ce n'était pas clair.
Je reprends.

Je suis en v7.
Il y a quelques tremps, en testant un peu les possibiltés du produit, j'avais importé des requêtes dans mon catalogue. Mais je ne sais plus comment j'avais fait...
Aujourd'hui, quand je veux importer un extrait, si des requêtes sont présentes dans le répertoire où se situent mes extraits, Impromptu offre la possibilité de les importer aussi, mais pas toutes. Je ne sais pas pourquoi.

Du coup, y'a peut-être un bug, mais je ne sais pas lequel :
- soit avec cette manip', Impromptu ne devrait pas offrir la possibilité d'importer des requêtes;
- soit cette manip' autorise aussi l'import de requêtes, mais dans ce cas là, pourquoi je ne peux en importer que certaines ?

C'est plus clair ?
OK, je vois.
ça peut être un Bug.
Car, avec la version 7.4 MR1, je n'ai pas ce problème.
Si tu as accès au Support de Cognos, autant les contacter pour savoir s'il s'agit réellement d'un Bug.
Vieux 31/08/2007, 12h04   #7
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bon OK je commence à y voir un peu plus clair.
En fait j'intégrais les requêtes dans le catalogue via l'interface Dossiers d'Impromptu (Catalogue -> Dossiers). A la création d'un nouveau Dossier, on choisit si on le base sur une table ou un rapport... Je clique machinalement sur l'option table de la base, du coup j'avais oublié l'autre option....

En tout cas, merci pour ton aide.
Dernière question : je n'ai jamais contacté le support Cognos. C'est un service payant ou toute licence d'utilisation du produit permet d'y avoir accès ?
Vieux 31/08/2007, 12h16   #8
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Bon OK je commence à y voir un peu plus clair.
En fait j'intégrais les requêtes dans le catalogue via l'interface Dossiers d'Impromptu (Catalogue -> Dossiers). A la création d'un nouveau Dossier, on choisit si on le base sur une table ou un rapport... Je clique machinalement sur l'option table de la base, du coup j'avais oublié l'autre option....

En tout cas, merci pour ton aide.
Dernière question : je n'ai jamais contacté le support Cognos. C'est un service payant ou toute licence d'utilisation du produit permet d'y avoir accès ?
Euh non, c'est un service payant en + des licences.
Les canadiens aiment l'argent
Vieux 31/08/2007, 12h21   #9
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
C'est bien ce que je me disais...
En même temps, qui n'aime pas l'argent ??

Encore merci pour tes réponses.
A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.

Partenaires

Hébergement Web