|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour à tous.
Selon la doc Cognos 7, on peut créer un catalogue basé uniquement sur des extraits. Pour cela, il faut créer une "pseudo" connexion à une base de données via le Getsionnaire de définition de base de données dans Catalogue -> Bases de données. Il faut alors choisir Extrait parmis les différentes passerelles et pilotes de base de données. J'ai donc suivi ces instructions sauf que l'option Extrait n'existe pas. Ma boîte dispose d'Impromptu 6 et 7. Cette option n'apparaît dans aucune des 2 versions. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce mystère ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Effectivement, c'est une solution.
L'avantage d'un catalogue d'extraits (enfin, d'après la doc, vu que je n'ai pas pu vérifier Mais c'est vrai qu'une fois les extraits importés, je crois que les fonctionnalités sont les mêmes. Par contre, il y a quelques temps, j'avais déjà fait des essais d'import d'extraits et de requêtes dans un catalogue, et aujourd'hui, je ne sais plus comment je faisais pour importer des requêtes. Quand j'utilise la méthode d'import d'un extrait, il propose aussi quelques requêtes, mais pas toutes !! Je ne sais plus si c'était pareil la 1ère fois ou si j'utilisais une autre méthode... Une idée là-dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Certe, ce n'était pas clair.
Je reprends. Je suis en v7. Il y a quelques tremps, en testant un peu les possibiltés du produit, j'avais importé des requêtes dans mon catalogue. Mais je ne sais plus comment j'avais fait... Aujourd'hui, quand je veux importer un extrait, si des requêtes sont présentes dans le répertoire où se situent mes extraits, Impromptu offre la possibilité de les importer aussi, mais pas toutes. Je ne sais pas pourquoi. Du coup, y'a peut-être un bug, mais je ne sais pas lequel : - soit avec cette manip', Impromptu ne devrait pas offrir la possibilité d'importer des requêtes; - soit cette manip' autorise aussi l'import de requêtes, mais dans ce cas là, pourquoi je ne peux en importer que certaines ? C'est plus clair ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
ça peut être un Bug. Car, avec la version 7.4 MR1, je n'ai pas ce problème. Si tu as accès au Support de Cognos, autant les contacter pour savoir s'il s'agit réellement d'un Bug. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bon OK je commence à y voir un peu plus clair.
En fait j'intégrais les requêtes dans le catalogue via l'interface Dossiers d'Impromptu (Catalogue -> Dossiers). A la création d'un nouveau Dossier, on choisit si on le base sur une table ou un rapport... Je clique machinalement sur l'option table de la base, du coup j'avais oublié l'autre option.... ![]() En tout cas, merci pour ton aide. Dernière question : je n'ai jamais contacté le support Cognos. C'est un service payant ou toute licence d'utilisation du produit permet d'y avoir accès ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
Les canadiens aiment l'argent |