|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 180 ![]() |
bonjour je développe une application qui communique avec une machine avec le port COM .
j'ai remarqué que quand j'envoi la trame en utilisant un RS422 ca repond pas . et quand j'utilise un adaptateur RS232 ca marche , je veu savoir est ce qu'au niveau application ca diffère pas , le faite de développer pour un RS232 ou RS422 . ou bien c'est juste materiel ? merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Au niveau de ton application, aucune différence .
La différence RS232 ,RS422 est au niveau Hardware . La liaison RS422 4 fils permet d'aller a de plus grande distance . Alors que la RS232 est limitée à 20 m . Peux tu donner plus de détail pour qu'on puisse d'aider au niveau de la liaison ? matériel utilisé ? ....etc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
Une autre grosse différence, est que la RS422, permet de faire des réseaux multipoints (topologie de type bus). Dans ce cas il faut que le protocole utilisé supporte un adressage (ID ou N° d'abonné). Dans le cas d'une simple liaison point à point, rien ne change, à part le shéma de cablage. Vérifie ton cablage je dirai, c'est souvent ce qui pose problème en RS422 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 891 ![]() |
Autre chose : le mode multi-points implique que la partie "Emetteur" passe en état 'haute impédance' pour que les autres emméteurs de la ligne puisse parler à leur tour. Cette gestion est souvent le problème princilpal en RS422/RS485 indépendamment des trames.
Préférez des convertisseurs qui passent en haute impédance en fonction des données plutôt que ceux avec RTS/CTS.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com