|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous.
Je souhaite faire des demos de BIRT en mode Web (avec le Web Viewer donc), donc pour cela je compte coller dans le navigateur l'URL de la page générée, de la forme http://127.0.0.1:57999/viewer/frames...rt=%2FC%...etc etc le hic c'est que le port utilisé n'est pas toujours 57999 : il change à chaque démarrage d'Eclipse ! du coup, je ne peux pas avoir une URL constante à proposer à mes visiteurs, et suis obligé d'aller la chercher en faisant un clic droit > propriétés dans le Web Viewer. Connaissez-vous un moyen pour forcer BIRT a utiliser un port précis, ou sinon récupérer automatiquement le port qu'il utilise à chaque session ? Je n'ai rien trouvé dans les options. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je suppose que ton BIRT tourne sur un serveur Tomcat. C'est celui-ci qu'il faut configurer plutôt. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la suggestion
Mais Tomcat ne tourne-t-il pas sur le 8080 en général ? De plus je ne suis pas sur qu'il y ait un Tomcat derriere (aucun processus dans le gestionnaire de taches qui y ressemble), en tout cas s'il y'en a un je ne le trouve pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je suppose que tu lances ta génération à partir de Eclipse ou du RCP Designer.
Window > Preferences > Report Design > Preview > Preview Server > C'est le deuxième espace de saisie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci beaucoup !
pour Tomcat, apparemment il n'y est pas d'emblée, à en juger par ce tutoriel sur le site d'Eclipse : http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...iewerSetup.php je m'appretais a installer un Tomcat..; déja que ma machine est lente avec BIRT
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
De rien !
D'accord, merci pour le renseignement Pense au tag merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ça marche donc pour BIRT RCP Designer.
Et si on utilise le pack complet Eclipse (3.3) + BIRT, les preferences sont pas du tout les memes; sais-tu ou retrouver cette option ? Je suis surpris de ne pas trouver de section "BIRT" dans les préférences. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Théoriquement, au même endroit
Le BIRT RCP Designer est basé sur Eclipse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com