Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2007, 09h34   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Boot : bloquer sur crcdisk.sys pb sur pcmcia.sys ?

Bonjour à vous :
Suite à une mise à jour du BIOS (CM Asrock 775Dual-VSTA) pour vista installation de la dernière version du Bios V2.9
j'ai eu la desagréable surprise de voir mon PC se figer au boot vista (la barre verte du boot en mouvement perpetuel et ...rien de plus...)
En mode sans echec : le boot se bloque sur le chargement de "crcdisk.sys"

Après quelque recherche chez Mr Google j'ai constaté que je n'étais pas le seul à connaitre ce problème
Citation:
Problème courant sur certains modèles des gammes Tecra et Satellite de chez Toshiba, problème dû à une mauvaise reconnaissance du bus PCMCIA durant l'installation de Vista.

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :

Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.

Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
Je vais appliquer des ce soir la manip ci-dessus .

Mais avant , j'ai besoin d'etre rassuré

Ce qui me chagrine , c'est que je ne suis pas du tous sur les modèles ci-dessus cité .

Donc , est-ce le meme phenomene ?
Avez vous déja rencontré ce meme problème sur d'autres machines ?

Le fait de supprimer ou renommer les fichiers "pcmcia" ne va t'il pas générer d'autres soucis ailleurs ?

En quoi la mise à jour du BIos peut il provoquer ces erreurs ?

Merci de votre aide
Vieux 03/09/2007, 00h43   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Perso je passerai par la console de récupération pour remplacer le crcdisk.sysde ton system32 par celui présent sur le dvd de vista
Morphorpse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2007, 20h59   #3
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
après moulte vérifications
c'est mon Disque Dur qui est HS
Vieux 08/04/2008, 12h11   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Le même Pb

Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème mais sur un portable Dell avec Vista.
Je l'ai reformaté et Bim le pb sur le fichier crcdisk.sys.

J'ai fait la manipulation cité ci dessus et aucun changement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

++
Azeus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.

Partenaires

Hébergement Web