|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Bonjour, j'aimerais me connecter à une base de donnée MySQL depuis une macro Word.
J'avais réussi sous VB et je comptais faire la même chose mais le probleme c'est que je n'arrive pas à rajouter la bonne référence. Quand je veux ajouter la référence, celle-ci n'est pas dans la liste et quand je l'ajoute via parcourir ça me dit "Impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié". La référence en question est adodb.dll. Donc voilà si vous savez comment faire pour aajouter cette référence ou bien comment se connecter à MySQL autrement je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
As tu essayé d'ajouter la référence Microsoft ADO Ext. x.x ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Oui j'ai ajouté la référence ADO Ext 2.8
Mais quand j'essaye d'utiliser le constructeur ADOX.Connection ça ne fonctionne pas. Le type ADOX ne fonctionne pas comme ADODB ? EDIT : j'ai tenté de me documenter sur ke cours : http://vb.developpez.com/bidou/adox/ Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Au moment de définir la propriété ActiveConnection de mon objet ADOX.Catalog, sur ce cours ils utilisent le chemin vers un fichier mdb (une base access donc ?). Mais comment faire si on veut se connecter à une base MySQL ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As tu regardé ce tutoriel :
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci beaucoup pour ce tuto qui ma bien permis d'avancer
Cependant je bloque toujours :'( J'ai bien appliqué ce tuto à la lettre, un probleme persiste. Visiblement j'arrive à me connecter à la base (du moins je pense) mais mysql_query ne renvoit pas 0. Comment puis-je être sur que je suis bien connecté à ma base et comment je peux faire pour essayer de déterminer d'où vient l'erreur (un peut à l'image du or die(mysql_error()) ) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bon et bien aprés avoir galeré sur le net pendant 2h, aprés avoir relu mon code une dizaine de fois et aprés avoir mis des point d'arret un peut partout pour essayer de trouver l'erreur (ou de devenir fou, ou les deux :p).
J'ai finalement relu une derniere fois mon code et me suis rendu compte que j'avais oublié les " " autour du nom de ma base .... C'est dans ces moments là qu'on se sent trés con M'enfin .... un zouli résolu s'impose je crois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com