Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > AIX
AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2007, 07h47   #1
Mr6
Membre chevronné

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Service public

Informations forums :
Par défaut [AIX] transformer hdisk15 en hdisk0 en jonglant...

Salut tlm !

Je suis en train de migrer une machine Aix (5.3) d'une baie de disques à une autre. Je me suis dit que le meilleur moyen était de faire des mirrorvg en couplant les disques qui vont bien sur les 2 baies. J'ai donc des hdisk0 à hdisk14 qui passent sur hdisk15 à hdisk29. Je souhaite une fois l'opération faite revenir à une numérotation hdisk0 à hdisk14. Je pense que ca ne pose pas de problème pour les hdisk1 à 14, mais hdisk0... Je pense pour le moment employer une méthode assez crado : basculer sur hdisk15 en cassant le miroir, rmdev du hdisk0 et du hdisk1 par exemple, faire un cfgmgr pour découvrir hdisk1 en 1er (qui repasserait alors comme hdisk0 puisque c le 1er libre), découvrir hdisk0 (qui prendrait alors le nom de hdisk1), refaire un miroir entre hdisk15 et hdisk1, basculer sur hdisk1, rmdev hdisk0 et hdisk15, découvrir hdisk15 en espérant qu'il prenne la place de hdisk0 et refaire un coup de miroir.
Je ne sais pas si c'est bien clair mais pour ceux qui ont compris, z'en pensez quoi ?

@+
Mr6
Mr6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2007, 12h27   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
je crois que puisque c 'est pas possible de changer les noms des hdiskX par STorage manager en AIX , ce que t as fais et bien logique et si ça marche alors c bien pour toi ...
medora est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.

Partenaires

Hébergement Web