|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas comment utiliser l'élément hidden. Je souhaiterais que les utilisateurs n'aient pas à re-rentrer leurs coordonnées lorsqu'ils rafraîchissent la page. Je pensais qu'il fallait ajouter un élément hidden pour chaque variable, mais créant un champs hidden sslt pour la 1ère variable et après rafraichissement de la page, je me rends compte que les valeurs de toutes les variables me sont retournées ... Voici le code Et un grand merci d'avance, Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Si tu entends par rafrachissement lorsqu'ils font f5 par exemple, ce n'est pas possible en php. En effet, sur un formulaire vide que tu commences à remplir, si tu fais f5 à ce moment là, aucune donnée n'est envoyé au serveur, et donc il n'est pas possible de les récupérer.
Maintenant, si ce que tu veux faire c'est que lorsqu'il y a une erreur lors de la validation du formulaire, c'est de réafficher ce que l'utilsateur a saisi, il te faut faire: Code :
<input type="text" name="nom" size="40" value="<?php echo $_POST['nom'];?>"> En fait, dans ton cas, les champs hidden te sont inutile, on s'en sert généralement pour passer des variables qui n'ont pas à etre saisi par l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ah mais c'est trop ça!
J'avais commencé par le code que tu m'avais donné. En lançant le script via la navigateur, j'avais aucune retour de données lorsque je revenais en arrière sur le navigateur. Hier soir après ton post, je re-essaie et ça marche. Cette semaine j'ai déjà eu le même problème (cf voir mon autre post sur le forum). Script qui marche pas. Le lendemain je relance le script. Miracle ça marche. c'est vraiment curieux. Menfin, merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
L'essentiel, c'est que ça marche
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Par contre deux problèmes :
1. Lorsque je valide le formulaire (donc avant retour en arrière), la valeur rentrée dans le champs "nom" apparaît de nouveau dans le formulaire. 2. Le code du champs "nom" est : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Je pense que ce deuxieme affichage est du au navigateur , mais je ne suis pas sûr.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'utilise firefox 2