|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
je sais que le sujet a deja du etre traité mais j'ai cherché et je ne trouve pas de réponse exacte. Je vous explique : A mon ecole, on a une boite mail configurée sur un serveur exchange. J'utilise entourage mais il est lent...je cherche donc une alternative à entourage sachant que je ne veux pas utiliser mon compte en pop ou imap parce que je ne veux pas que mes mails soient gérés en local... En fait, je ne comprends pas pourquoi thunderbird n'est pas compatible avec Exchange ? Merci. P.S: Si vous connaissez un logiciel qui gère exchange (ormis Mail), je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Pourquoi ne pas configurer thunderbird pour qu'il laisse les mails sur le serveur? Ca va être dur de trouver un autre logiciel que mail ou exchange à mon avis, car c'est une technologie propriétaire. Il y a par exemple pas mal d'accord entre Apple et microsoft. ps : je n'ai pas trouvé et ne connais pas d'autre logiciel compatible. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Oui, pourquoi tu n'utilise pas Mail ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
Exchange utilise un protocole propriétaire pour communiquer avec son client. donc aucun outil de mail n'est compatible or mis Outlook (et pas Outlook express) et Entourage
mais il y a tout de même une possibilité il faut activer sur le serveur les protocole IMAP et SMTP. puis configurer son client en IMAP tous les client IMAP peuvent alors se connecter. mais Toutes les fonctionnalité d'Exchange ne sont pas disponibles IMAP au même titre que POP sont des protocole de client de messagerie alors qu'Exchange est un serveur de collaboration. par exemple dans une entreprise sous Exchange vous pouvez connaitre les disponibilités de vos collaborateur pour prendre Rendez-Vous vous pouvez définir des ressources (salle projecteur etc) et gérer leur disponibilités. vous pouvez demander au serveur de trouver le premier créneau disponible pour votre réunion. il vous suffit de donner la liste des participants des ressources et le serveur va automatiquement vous trouver l'horaire de votre réunion. Vous pouvez affecter une tâche à votre équipe est suivre sa progression. vous pouvez définir un espace pour un group ou un projet et gérer dans Exchange tout ce qui s'y rapporte. je ne suis pas Pro Microsoft mais pour moi Exchange est le produit le mieux foutu qu'ai jamais produit Microsoft loin devant office. A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 81 ![]() |
Tant pis je deterre un vieux topic mais l info n est pas si facile que ca a trouver.
Il est possible d utiliser Thunderbird pour communiquer avec un serveur exchange ( meme si IMAP et POP sont desactives) en utilisant Dav Mail. Celui ci sert de proxy POP/Image <=> Exchange et permet meme de communiquer avec les annuaires LDAP et d avoir les calendriers partages avec Lightning par exemple. Bonus il n y a pas besoin d avoir les admins pour l installer Cette solution est tres pratique quand on est dans une entreprise qui bascule en full exchange et qu on veut rester sur un client comme Thunderbird
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
Pour votre information,
Snow Leopard supporte sans aucun problème MS Exchange Server 2007. http://www.apple.com/fr/macosx/exchange/
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
oui depuis leopard Apple Mail supporte en partie le protocole Exchange
il existe un outils sous linux qui le fait aussi mais pour réaliser cela il ne suffit pas d'implémenter le protocole (par reverse ingénierie ms le protège très fort) il faut passer un accord avec bi££ chose qu'a fait apple A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com