|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 469 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci pour l'appel de ma fonction ! Quand je clique sur le boutton, il devrait normalement exécuter le code de celle-ci, mais rien. C'est une erreur de code mais je sais pas la quelle. voici mon code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Je n'ai pas vérifié si ton code marché mais, sinon je pense que cela ira mieux pour appeler ta fonction comme ceci, j'ai quand même un doute Code :
<input type="button" onclick=<% function1() %> name="Button" value="ajouter">
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 238 ![]() |
ça ne peut pas fonctionner de la sorte
Le "onclick" est un évènement généré par le client à partir du navigateur. Or la fonction elle est défini pour le traitement coté serveur (les balise <% et %>) Dans le code il y a une confusion entre le traitement coté serveur et le traitement coté client. Ex : Citation:
et apres tu fais Citation:
Dans ton code le traitement coté serveur et client sont mélangés, ça ne peut pas fonctionner. Pour faire ce que tu veux faire il y a plusieurs manières de procéder. La plus simple est d'utiliser un formulaire ex quand le client clique : le formulaire est envoyé (client -> serveur) le serveur va faire la requête dans la base de données et générer une page html resultat qui contiendra le script du alert (serveur -> HTML -> ALERT) Inconvénient, ça recharge la page. 2 emme méthode, tu fais une requete ajax sur le onclick (client -> serveur -> client) Inconvénient c'est un peu plus compliqué que la précédente, et il te faut 2 pages, alors que la précédant tu t'en sort avec une seul
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
conclusion : je me mélange les pinceaux entre serveur et client ! ça, ok j'ai bien compris !
concrètement, est-ce que je peux remplacer le onclick par autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
je vais te faire un exemple simple (par formulaire) si tu veux je te fait la même chose via ajax
dans une page asp : Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
est-il possible de regarder à mon code du début à la fin siouplé ???? Pour l'instant, je travail en local. Donc je tape "http://localhost/test.asp" dans mon browser. J'ai une page avec un champ text et un bouton mais lorque je clique sur ce bouton .....RIEN ne s'insert dans la DB. voici mon code complet Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Code :
je suis désolé, mais je comprend rien !! Code :
Je me demande si on à la droit de faire des uppate de la sorte et je me demande si cette syntaxe la n'est pas reservé à des select uniquement. J'avoue avoir sur ce point un trou de mémoire. Bref si ça marche comme ça, ben c'est cool, si ça marche pas, essai comme ça
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Salut Cpas2latarte !
Merci beaucoup pour ton aide. Je test tout ça et je te dis quoi. @+ |
|