|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Serveur Linux RED HAT 3 Oracle 9i Après un arret du serveur pour cause d'EDF, notre base n'a pas voulue nous autoriser à nous connecter. Après qq recherches nous avons trouvé ce message dans la log, mais nous ne savons pas quoi faire: Citation:
Qqn aurait'il la possibilité de nous aider à réouvrir la base. Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il faut se connecter avec le compte Unix propriétaire des fichiers de la base (normalement 'oracle') et essayez de relancer l'instance avec
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
voilà le résultat de cette commande :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Que donne:
Code :
Quel est le nom de la base en question: Quel est le contenu du fichier alert.log depuis le redémarrage du serveur ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
Première question :
Code :
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Pour avoir le répertoire où se trouve le fichier alert.log, exécutez la commande dans sqlplus:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
Alors le fichier trace qui est plus petit :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Je ne sais pas si ce sera d'une grande utilité mais je poste la fin du fichier Alert.log pour la journée d'aujourd'hui
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Est-ce le fichier trace le plus récent ? vous pouvez trier le répertoire avec
Quel est le contenu du syslog Linux dans /var/log/messages ? Vous avez peut-être un problème de disque ou de système de fichier ? Mais je ne comprends pas pourquoi "ls" affiche le fichier en question dans ce cas-là... Essayer de lancer la commande: Code :
cat /var/oradata/HOTEL/dbf/CIO_DATA2.dbf >/dev/NULL |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Il y a eu des essais de recovery mais ils ne peuvent fonctionner que si les données nécessaires sont dans les online redo logs.
Récupérez les noms des online redo logs avec: essayez de relancer: et lorsque Oracle demande un archive redo log avec ORA-00279 essayez avec chaque nom complet d'un online redo log. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
la proposition de pifor ca devrait marcher, en entrant les redo en ligne au lieu des archives log pendant la restauration par recover.
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre éclairé
Code :
Le fichier messages Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Il faut faire ces manip avec un compte oracle et non pas un compte root.
Code :
-rw-r--r-- 1 root root 0 jui 27 15:09 hotel_pmon_2120.trc
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Ce que confirme le syslog (il signale un sytème de fichiers plein: il faudrait vérifier avec "df -k" mais c'est sûrement un problème indépendant). Si la command recover ne marche pas, il reste 3 solutions:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
Bon voilà ce qui s'affiche, je sais pas si j'utilise la bonne syntaxe :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Il ne faut pas taper "filename" ni les '':
Citation:
ORA-00279: CHANGE 12337508 generated at 06/12/2007 22:30:45 needed FOR thread 1. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Je n'ai rien d'autres sous la main !!
Peut on faire autre chose dans l'instant ou doit-on se résoudre à attendre le retour du DBA, pour une manip plus 'définitive' ? Merci en tout les cas pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Les données de juin peuvent être éventuellement dans les online redo logs: tout dépend de l'activité de la base depuis juin et de la taille des redo logs.
Il faut essayer avec chaque member de chaque groupe: /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo01a.rdo /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo02a.rdo /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo03a.rdo /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo04a.rdo /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo05a.rdo Si le message Code :
ORA-00279: CHANGE NNNNNN generated at MM/DD/2007 HH:MI:SS needed FOR thread 1 S'il change, il y a de l'espoir et il faut continuer avec les membres qui n'ont pas encore été utilisés. Si on a: C'est gagné. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
une dernière précision la syntaxe c'est bien :
/home/oracle/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo0xb.rdo j'utilise pas /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo0xa.rdo ??? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
C'est égal: chaque /home/oracle/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo0xb.rdo
est très probablement une copie de /var/oradata/HOTEL/redo/HOTEL_redo0xa.rdo gérée par Oracle pour multiplexer chaque groupe de online redo log sur un disque différent. Voir le tutoriel sur les REDO pour confirmer avec V$LOG. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com