|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Crystal Reports 10 et je dois fabriquer un état à l'aide de polices de caractères "Futura" et "Helvetica Neue" qui permettent notamment d'écrire de manière condensée (espacement horizontal réduit entre les lettres). Mon problème, qui n'est pas nouveau puisque je le rencontre depuis très longtemps, c'est que la mise en forme de l'état généré en PDF ne correspond pas à celui que j'ai construit via Crystal Reports. Typiquement, avec du Futura, je suis obligé de faire déborder amplement une zone texte de la page (vers la droite donc) sinon, si je m'arrête à la marge comme il le faudrait, ma ligne se retrouve tronquée sur le PDF. Le problème se pose globalement aussi pour le positionnement de tous les textes/images (ex: j'écris un texte au mileu de ma page, sur le PDF le texte ne sera pas au centre...). Je précise la façon dont l'état est généré : une application J2EE appelle un composant métier de l'entreprise qui sollicite simplement le composant CE Common (propriété de Crystal Reports donc) qui lui-même génère l'état en PDF et le renvoie à l'application J2EE pour affichage et impression éventuelle. Si je génère l'état et que je l'exporte en PDF depuis la console Crystal, ce n'est pas mieux et il manque les images donc je ne suis pas plus avancé... Bref, ne pas avoir un outil réellement WYSIWYG est une perte de temps considérable car je suis ensuite obligé de faire des centaines de génération de PDF pour valider qu'un truc mal placé sur CR ressort bien sur le PDF. Savez-vous si il est possible de rendre CR vraiment WYSIWYG, c'est-à-dire que je puisse développeer sur mon poste en local et que ce soit vraiment ce qui sera généré en PDF ? Merci de votre aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com