|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe une base de données qui gère les droits d'accès des utilisateurs. La base contient une barre de menus personnalisée pour effectuer différentes procédures. L'idée que j'ai est d'interdire d'exécuter le code lié à une procédure (code VBA permettant d'ouvrir un formulaire) correspondant à une rubrique de la barre de menus. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment peut-on arriver à mettre en place mon idée ? (La création des groupes et des utilisateurs est déjà faite) Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 66 ![]() |
En gros, en fonction du groupe d'utilisateur, tu affiches ou pas un menu?
Dans ce cas, 2 petites aides au niveau des FAQ: http://access.developpez.com/faq/?pa...n#VerifGpeUser http://access.developpez.com/faq/?page=user#EstAdmin Tu peux ensuite paramétrer l'attribut "Visible" des boutons de ton menu en fonction du groupe d'utilisateur. j'espère que ça t'aidera... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, en fonction du groupe dans lequel appartient l'utilisateur, il aura le droit ou non d'accèder à un sous-menu appartenant à un menu.
Comment peut-on en VBA (syntaxiquement) dire que si un utilisateur appartient à tel groupe alors le sous-menu "Modifier" est grisé ou invisible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Eh bien, ce que je te conseille, c'est de mettre par défaut tous les champs ou menus que tu désire masquer à "Invisible" dans le formulaire. ensuite, il te suffit d'effectuer un test en utilisant l'un des 2 modèles donnés dans la FAQ citée ci-dessus.
Un exemple avec le premier lien: Code :
Exemple avec le second lien: Code :
J'espère t'avoir été utile. Rémi |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Rémi. Ton code m'a beaucoup aidé
Maintenant je sais comment griser certaines rubriques de ma barre de menus en fonction du groupe auquel appartient l'utilisateur qui se connecte à la base. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Heureux de t'avoir aidé!
(PS: n'oublie pas l'étiquette si tu n'as plus de problêmes!)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord, je n'oublierais pas.
Mais avant de faire ça, j'ai une toute dernière question. Comment peut-on griser tous les menus contextuels d'une barre de menus (sans griser la barre de menus entièrement) ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
griser ou masquer les menus?
En gros, tu souhaiterais qu'on ne puisse pas cliquer dessus, mais qu'ils restent visibles, c'est bien ça? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui, voilà (utiliser la méthode enabled=false). En fait, ma barre de menu contient x menus contextuels (ou sous-menu). Chaque menu contextuel peut contenir ou non 1 menu contextuel.
Au final, j'aimerais griser tous les menus contextuels de la barre de menu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com