|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à ajouter des nouvelles fonctions (java ou javascript) dans l'expression builder. J'arrive à appeler mes fonctions javascript déclarées dans le rapport. Mais je voudrais pouvoir y accéder depuis l'IHM de l'expression builder (principalement pour permettre aux utilisateurs d'y accéder facilement). Et donc je cherche des points d'extensions pour ajouter des plugins, comme il existe un point d'extension pour ajouter des fonctions d'aggregation. Merci Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non
Mon principal souci est la simplicité d'utilisation de ces nouvelles fonctions. Pour résumer, je développe des nouvelles fonctions. J'ajoute ces nouvelles fonctions à Birt que j'aurai customisé (peut etre sujet d'un autre post). Et finalement les utilisateurs de Birt peuvent construire leurs rapports en ayant accès facilement aux nouvelles fonctions (via l'expression builder et non les handler ou en devinant le nom des fonctions) Merci Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oui je vois ce que tu veux dire.
Et bien si tu me décris comment tu fais pour les fonctions d'aggrégation, ca va peut être me donner une piste pour t'aider dans ton problème |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait je vais essayer de m'en tirer avec les fonctions d'aggregation, qui comme leur nom ne l'indique pas, peuvent s'appliquer sur une seule valeur (par ex: faire un convertisseur)
Suis en train de tester. Mon nouveau pb est que dans le rcp designer 2.2 les fonctions d'aggregations n'apparaissent plus dans l'expression builder, alors qu'elles étaient accessibles dans la version 2.2 M6 A suivre Nico PS: pour info, il existe un point d'extension pour ajouter des fonctions d'aggregations. Il suffit d'etendre une classe (org.eclipse.birt.data.engine.api.aggregation.Aggregation) fournir un accumulateur (org.eclipse.birt.data.engine.api.aggregation.Accumulator) (qui dans mon cas sera plus un convertisseur). Ya un exemple sur le site birt world. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com