IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Master Miage en VAE


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Master Miage en VAE
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas suivi jusqu'au bout ma formation Miage en IUP en raison d'un bon poste qui m'avait été proposé à l'époque, je souhaite aujourd'hui essayer de valider un Master Miage en VAE.
    J'ai entrepris toutes les premières démarches afin de me renseigner sur la façon de faire.
    Je sais qu'il faut présenter un Rapport devant un jury. Par contre j'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur le type de rapport attendu et si l'un d'entre vous à fait une VAe serait-il possible de consulter votre rapport afin d'en savoir un peu plus sur ce qui est attendu.

    Merci.

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Il faut avoir au minimum 3 ans d'expériences professionnelles dans les domaines se rapprochant de ceux enseignés en MIAGE. Pour le contenu du rapport, il faut regrouper tout ce que tu peux en document, rapport de stage, documentation de projet bref présenter en te mettant en valeur, ainsi que ta position dans l'entreprise, au sein des projets, l'importance de tes tâches, etc remaniés. Pour le reste aucune idée surment une présentation de toi, tes objectifs pro, pourquoi une VAE MIAGE...


    Citation Envoyé par ThomasMuster Voir le message
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas suivi jusqu'au bout ma formation Miage en IUP en raison d'un bon poste qui m'avait été proposé à l'époque, je souhaite aujourd'hui essayer de valider un Master Miage en VAE.
    J'ai entrepris toutes les premières démarches afin de me renseigner sur la façon de faire.
    Je sais qu'il faut présenter un Rapport devant un jury. Par contre j'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur le type de rapport attendu et si l'un d'entre vous à fait une VAe serait-il possible de consulter votre rapport afin d'en savoir un peu plus sur ce qui est attendu.

    Merci.
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pour ce qui est des modalités je me suis bien rensigné.
    Certaines université valident la VAE sur simple dossier pré-rempli à compléter mais là, ce qu iest demandé pour un Master Miage c'est un rapport d'environ 40 pages dans lequel on décrit ce qu'on a fait et en quoi cela correspond aux études nécessaires pour un Master.

    Et c'est un rapport dans ce genre que j'aimerai pouvoir consulter afin de voir en quoi cela consiste et comment cela se présente.

    Alors si quelqu'un à un exemple de rapport même si ce n'est pas pour une Miage cela pourrait m'interresser fortement.

    Merci.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Je ne sais pas si tu trouveras cela...

    Par contre, voilà ce que je ferais si je devais rédiger ce type de rapport :
    - Présentation de "toi" en sortant d'étude (où en étais tu ? Quels étaient tes points forts, tes points faibles, tes "espérances" et idées sur le monde du travail.
    - Présentation de ton parcours (très détaillé) avec pour chaque poste, tache.. ce que cela t'as apporter (en compétences technique, en com, en gestion de projet, en domaines annexes/métier, en maturité, en qualité perso...)
    - Présentation de "toi" maintenant. En quoi et POURQUOI tu as évolué. Et toujours : tes points forts et tes points faibles.
    - Un parallèle de ce que le master MIAGe t'aurait apporté et en quoi tu as acquis cela par la pratique.
    - Je terminerais par un petit bilan reprennant tes évolutions depuis ta sortie d'étude en résumé et un "RAF" : points d'amélioration (on a toujours à améliorer ).
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour les conseils.

    C'est un peu l'idée du plan que je pensais.
    Je voulais surtout insister sur le parallèle entre la miage et mon expérience.

    Mais si quelqu'un à un dossier à me montrer, ce serait un plus.
    En tout cas merci quand même.

Discussions similaires

  1. Entretien Master MIAGE M1, vos conseils
    Par astrotouf dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2014, 17h00
  2. Master Informatique ou master Miage
    Par zpipol dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2009, 00h43
  3. [CDD/CDI] [Sud/Est] Jeune diplômé Master MIAGE
    Par Kalion dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 09h23
  4. quel choix? master miage ou réseaux?
    Par infores dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 09h17
  5. Master professionnel et VAE
    Par le_bono dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 01h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo