|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un projet permettant d'utiliser SVN à travers une interface web. Je suis parti de websvn 2.0. L'idée est de créer un dossier "working_copies" adossé à un repository sur le serveur d'y copier les fichiers uploadé avec un classique formulaire et de lancer un 'svn add' puis un 'svn commit' par le biais de la fonction shell_exec de php. Cela fonctionne bien pour les fichiers sans accents mais dès que le nom du fichier ou le message de log contient un caractere accentué ça ne marche plus. Pourtant j'ai tout essayé en terme de conversion en ut8, ... Je précise que ce sont les commandes passées via shell_exec qui ne fonctionnent pas car le fichiers lui est correctement copié dans le répertoire. error.log de apache retourne quelque chose comme "svn: can't convert string to utf8 encoding'. Un autre problème qui est peut etre lié: quand j'ajoute "à la main" un fichier avec un accent dans le repository via le shell, websvn affiche à la place du é ?\195?\169 par exemple. Je ne sais plus quoi faire? (J'ai mis en place une conversion des caractere accentué en non accentué mais bon ça ne me satisfait pas vraiment, surtout pour les messages de log) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le fichier doit être également converti pas seulement les caractères...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Je pense pas que ce soit un problème d'encodage du fichier car le problème est le même lorsqu'il s'agit d'un fichier binaire. (.pdf par exemple)
Je pense que c'est un problème avec la fonction shell_exec.... C'est peut être un problème comme celui-ci http://groups.google.com/group/fr.co...83a07a32d8d7af J'ai l'impression qu'éxécuter une script via shell_exec n'est pas tout à fait équivalent à l'exécuter via le terminal. non? La configuration est sans doute différente en terme d'encodage des caractères, reglage des locales... Pour vous faire une idée voici un extrait de mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Personne n'a la moindre idée? Connaissez vous un site ou je puisse trouver des infos très détaillé sur la fonction shell_exec?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour toutes vos réponses mais je n'arrive toujours pas à régler ce problème.
Quelqu'un peut il essayer de faire Code :
Je pense que le problème vient d'apache et de la configuration des locales. Avez-vous des infos au sujet de la configuration des locales dans apache? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com