|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les démarches alors je viens solliciter votre aide. Je vous expose briévement ma situation : j'ai 20 ans et je viens de mettre un terme à mes études en informatique (après l'obtention d'un dut et d'une licence.) Recruté dans une boite de programmation sur Paris, j'ai déménagé et me suis installé sur la région parisienne. Or mon employeur a décidé de ne pas donner suite à ma période d'essai (CDI). Je me retrouve donc à la recherche d'un nouvel emploi en ile de france. En attendant de trouver, je me demande si j'ai le droit à des aides quelconques et auprès de quels organismes je doit effectuer ce genre de demandes (même question pour les démarches d'ordre administratives, ai-je toujours une couverture sociale? quelle est son utilité? est-ce indispensable?...). Pour info, je n'ai pas vraiment travaillé avant cette emploi, ce qui me fait juste un mois travaillé + deux (job été) au cours des deux dernières années. Merci pour vos conseils avisés. Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
A priori tu n'a pas droit à grand chose, voire à rien.
Mais tu as au moins le droit de te rendre dans l'ANPE la plus proche de chez toi, et c'est leur rôles de répondre à toutes les questions que tu viens de poser.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu peux avoir l'APL pour le loyer, Sinon le chomage je crois que c'est pas possible il faut minimum 25 ans ou 6 mois travaillé (ou quelque chose dans ce gout là) Le mieux c'est que t'aille te renseigner auprès des organismes concernés ou encore mieux essai de retrouver un job |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com