Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/08/2007, 11h00   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à alex6891
Par défaut [recherche emploi] A quelles aides peut on prétendre sans expérience ?

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les démarches alors je viens solliciter votre aide. Je vous expose briévement ma situation : j'ai 20 ans et je viens de mettre un terme à mes études en informatique (après l'obtention d'un dut et d'une licence.) Recruté dans une boite de programmation sur Paris, j'ai déménagé et me suis installé sur la région parisienne. Or mon employeur a décidé de ne pas donner suite à ma période d'essai (CDI). Je me retrouve donc à la recherche d'un nouvel emploi en ile de france. En attendant de trouver, je me demande si j'ai le droit à des aides quelconques et auprès de quels organismes je doit effectuer ce genre de demandes (même question pour les démarches d'ordre administratives, ai-je toujours une couverture sociale? quelle est son utilité? est-ce indispensable?...). Pour info, je n'ai pas vraiment travaillé avant cette emploi, ce qui me fait juste un mois travaillé + deux (job été) au cours des deux dernières années.
Merci pour vos conseils avisés.

Alex
alex6891 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2007, 13h54   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
A priori tu n'a pas droit à grand chose, voire à rien.

Mais tu as au moins le droit de te rendre dans l'ANPE la plus proche de chez toi, et c'est leur rôles de répondre à toutes les questions que tu viens de poser.
Vieux 30/08/2007, 14h19   #3
Responsable Business Intelligence

Femme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Bonjour,
Je pense que tu peux avoir l'APL pour le loyer,
Sinon le chomage je crois que c'est pas possible il faut minimum 25 ans ou 6 mois travaillé (ou quelque chose dans ce gout là)
Le mieux c'est que t'aille te renseigner auprès des organismes concernés ou encore mieux essai de retrouver un job
kalyparker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

Partenaires

Hébergement Web