Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2007, 21h58   #1
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
Par défaut [streams] entre BDs Oracle 9.2.0.8

Si j'en crois l'article suivant : http://fadace.developpez.com/oracle/downstreams/ , STREAMS n'est pas vraiment conseillé en 9i... Et pourtant, c'est ce à quoi je m'attelle !
Pas de passage en 10g prévu sur ce projet, mais on est déjà passé de 9.2.0.6 en 9.2.0.8 avec nos bases de test.
Est-ce que quelqu'un possède un peu d'expérience sur le sujet et a déjà vu ça marché correctement en 9i, avec DDL et DML ?
Il y a des gens d'Oracle qui disent que oui...
Mon gros problème est une table avec pas mal de Foreign Keys et ça, stream il aime pas !! Lorsque je fais un ajout de champs, crack, ça pète.
Merci.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2007, 08h08   #2
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Quel est exactement le besoin car Streams englobe maintenant l'ensemble des systèmes de réplication d'Oracle.
Pour avoir mis en place des réplications Oracle de toutes sortes (réplication procédurale, snapshot, Advanced Queuing) et testé l'outil Streams, il était à l'époque (il y a 1 an) assez lourd et pas du tout performant en cas de gros volumes de données.
Suivant les besoins une gentille réplication de snapshot ou via AQ plutôt que le gros outil Streams complet et sans doute préférable (et en plus ça marche en 9 !). Je sais ce n'est pas ce que la doc à laquelle tu fais référence explique mais c'est en tout cas un retour d'expèrience.
Harry Potter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2007, 14h54   #3
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
Dans le cadre de mon projet, il a été choisi d'utiliser Stream, la question n'est plus là.
Mais bon déjà mes tests ne vont pas bien loin et en plus, la doc se contredit parfois sur les pré-requis.
Mais en tout cas, si je te suis, ça marche en 9i - même si les performances ne sont pas terribles.
Merci de ta réponse, ça me redonne un peu de courage dans mes laborieux essais...
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.

Partenaires

Hébergement Web