|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 76 ![]() |
brs tt le monde,
comment faire un test sur les sessions quand un utilisateur accéde à son compte après un login et un mon de passe, et inclure aussi le test quand il accéde à une autre page de son compte et puis il revien à la page de départ de son compte ? en fait, après l'authentification il accéde à la page principale (menu), et puis à partir de ce menu il accéde à d'autres pages et puis revenir au menu sans perdre les valeurs de sa session. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
si tu places session_start() au début de chacune de tes pages php, la session ne sera pas perdue ne sera perdue sur les pages visitées. Mais bon, peut etre ai-je mal compris ton problème.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
en fait je voulais savoit comment faire des tests pour utiliser des variables session, j'ai essayé ca, mais ca marche pas :
Code :
merci à toi |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
ce test je le fais dans la page principale, ie, le menu et puis le candidat peut accéder à d'autres pages, mais quand je vais sur une autre page et puis je revien au menu la session est perdue et il m'affiche mon message d'erreur 'utilisateur introuvable'.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Oui, si tu met session_start(); au debut de chaque page, normalement la session est gardé (sauf si tu met session_destroy();
Verifie, si tu as accès, le temps de ta variable de session dans php.ini. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
salut
quand tu m'as dis : "Verifie, si tu as accès, le temps de ta variable de session dans php.ini. ", c'est à dire comment je vais vérifier ca? en plus, SESSION_START() est présente dans toutes les pages puisque à chaque fois j'affiche le nom du candidat, mais dès que je reviens sur la page du menu, ya rien, la session n'existe plus. merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
|
||