|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello,
J'aurais aimé connaitre les paramètres de configuration à modifier pour augmenter ou diminuer le nombre de connexions autorisées sur une base DB2. J'ai fait un test en simulant un certain nombre d'utilisateur se connectant en même temps pendant un temps donné (1 minute). Dans ce test, chaque utilisateur fait environ 12 requêtes (simple). environ 800 à 1000 requêtes sont exécuté en moins d'une minute. Il arrive un moment ou la base de peut plus fournir de connexion et il faut environ 1 minute pour avoir à nouveau des connexions disponible. Comment est ce que je pourrais diminuer ce temps d'attente. Quels sont les précautions à prendre (en fonction de la mémoire disponible par exemple)? C'est la configuration par défaut qui est utilisée pour DB2. Je ne suis pas très calé en ce qui concerne l'administration du base DB2. Je vous remercie par avance pour votre aide!
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
L'augmentation du nombre de connexion se fait au niveau de l'instance. Tu peux le changer depuis le centre de contrôle via le clique droit ou alors via la commande
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello,
Merci pour cette réponse! Concernant la valeur , je pense comprendre à quoi cela correspond, en revanche je ne vois pas pour : Citation:
Selon les critères que j'ai décrit dans mon premier post, est ce que tu aurais des recommandations sur les valeurs à configurer? En tout merci d'avance pour ton aide!
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
L'administration DB2 n'est pas vraiment mon domaine. Je vais donc avoir du mal à te répondre mais il est clair comme tu t'en doute qu'augmenter le nombre de connexion augmente le nombre de ressources utilisées.
Les agents configure le pooling: MAXAGENT: This is a database manager property that determines theRegarde ce document. Tu y trouveras peut être des infos. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Hello,
Merci pour ces réponses.. ![]() Je vais consulter tout celà!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Tu as aussi le "Nombre maximal d'applications actives" (MAXAPPLS), au niveau de la database, et non pas de l'instance.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com