|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
J'ai un problème avec mon code php lorsque j'envoie mon formulaire
Code HTML :
<form method="POST" name="contact" action="formphp.php" enctype="text/plain" onSubmit="return checkrequired(this)">
//le onSubmit fait référence à un javascript qui vérifie que mes champs ne sont pas vides// le tout, suivi des champs : => Code HTML :
<input type="text" name="requiredNOM" size="50" /> etc....
la balise form est bien fermée à la fin. mon bouton envoyer fonctionne très bien et me redirige vers la page formphp.php Voici le problème que je rencontre, il concerne mon code php: Code :
de 2) aucun mail n'est envoyé de 3) je ne suis pas redirigé vers la page contact.htm de 4) mon hébergeur accepte le php de 5) ma page est en ligne. de 6) ben je suis juste dans ma page www.monsite.com/formphp.php et là, à ma grande surprise, mon favicon est quand même affiché, alors que sur ma page php, je n'ai pas de code pour le mettre... Est-ce que qqn pourrait m'aider à me dire ce que je fais de faux dans mon code? Merci beaucoup! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Déjà il te manque un point-virgule après echo $formNom.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
point-virgule remis à sa place.
tjrs rien de changé. le echo n'était là que pour tester que mes variables soient bien récupérés par le formphp.php. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : août 2007 Messages : 52 ![]() |
Personnellement j'utilise la fonction mail (email si hébergé chez Free me semble t'il)
Par exemple : Code :
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailExp) - $MAilTo = Adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire - $MailSubject = Texte qui va figurer dans le champ sujet ou objet du email - $MailBody = Contenu du mail - $MailExp = Adresse de l'expediteur Je construit $MailExp de la façon suivante : Code :
Edit: Si tu fais tourner ton script en local, il faut avoir regler le SMTP de Apache a prealable |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai copié/collé ta ligne de mail, en faisant attention de remplir les variables justes, de mettre des ";" à la fin de chaque ligne.
j'ai essayé de mettre mail ou email, mais tjrs meme résultat. et mon header ne fonctionne toujours pas non plus. Mon script n'est pas en local, je l'ai mis en ligne, avec un hébergeur qui accepte du php |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
short_open_tag est bien sur On (voir la sortie de phpinfo ou éditez la source de la page avec votre navigateur) ?
Code :
Mais la fonction header ne fonctionnera plus en sa présence. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Ben ouais... du coup c'est nettement plus ... catastrophique, si j'ose dire...
Je vais voir avec mon hébergeur pour le short open tag. sinon, ben j'ai enfin des messages d'erreur qui apparaissent Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Sait-on jamais : quel hébergeur et quelle version de PHP ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Aladin.ch et php 5.x
Mais voilà du nouveau! Je leur ai envoyé un mail pour demander qui que quoi comment et dans leur réponse, ils m'ont envoyé un formulaire tout prêt, dont le php est: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Personne n'a une idée pour composer le corps du mail avec des "bonjour, je suis $var1 [nom], je viens de $var2 [ville]?
ou devrais-je recomposer tout le code? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com