|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 159 ![]() |
B
Je dispose d'une base de donnée avec des mots de passe en clair que je souhaiterais convertir en md5 à la manière du code suivant mais pour l'ensemble des enregistrements existants est ce possible ? Si tel est le cas pouvez vous svp m'indiquer qu'elle requete je dois effectuer. Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils ![]() ![]() Jean Marc Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Je pense qu'une simple commande update devrait suffir :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Je voulais savoir si c'etait possible de crypter le mot de passe de connection à mySql (dans le connection.php par exemple) ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Oui tu peux le crypter et mettre directement dans ton connexion.php un mdp codé en MD5 par contre tu dois le reporter dans les paramètres de ta BDD.
Pourquoi veux-tu le crypter puisque seul toi a accès à ton code PHP ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
Quand MySql me demande le mot de passe, je met "md5(toto)" ? Sécurité en plus, pourquoi? Est ce vraiment inutile? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Je ne pense pas que cette méthode soit possible.
Je ne crois pas que ça soit vraiment nécessaire puisque ton mdp est stocké dans ta BDD si un hacker le trouve ça signifie qu'il a réussi à se connecter à ta BDD.... à la limite trouve un mdp pertinant me semble tout aussi sécurisant ! Le cryptage MD5 sert surtout à éviter qu'une personne prenne le compte d'une autre en utilisant les user/mdp en clairs dans la base. Or s'il arrive jusqu'à là ton mdp admin crypté en MD5 ne servira à rien.
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
Si mon site est piraté, je reviendrai vers toi |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bo
Je suis encore entrain de plancher sur ma conversion md5 le champ pass de ma base est configuré en varchar (10) la longueur d'un md5 est bien supérieur 32 chiffres apparement d'ou ma question comment convertir Dois je d'abord convertir en TexteLong avant de passer en md5 ou puis je le faire directement dans la requête ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils et vos explications ![]() ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Re
Merci de votre réponse ! Hélas cela ne fonctionne pas correctement et j'avais déjà tester la longueur semble correcte par contre lors de la conversion le md5 est incorrecte et numérique .... Merci d'avance pour vos idées ! ![]() ![]() ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
J'ai un champ "pass" en varchar(32). Varchar peux contenir n'importe quelle type de donnée (alphanumerique), pourvu qu'il ne depasse pas la parametre utilisé. Verifie bien ta valeur md5 dans le champ "pass" |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Pourquoi un problème entre varchar et numeric, il intervient où letype numeric dans le problème
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
En fait je vois que le md5 ne colle pas pourquoi parceque le md5 que me donne php et celui que me donne mysql ne concordent pas donc forcément mon authentification ne fonctionne pas ! Merci pour vos messages et vos idées ! ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Peux tu nous montrons un exemple et du code aussi pour comprendre ton probleme.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour à tous !
lorsuqe j'affiche le mot depasse ilest bien correct par contre la conversion dans my sql me donne un resultat totalement faux ( j'ai vérifié avec un logiciel convertissant une chaine en md5) Code :
Code :
Merci à tous pour vos idées et conseils ![]() Jean Marc |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Débutant
Quand tu fais,
Code :
Prenons exemple : L'utilisateur rentre son mot de passe "toto". (qui donne f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 en md5) Quand tu fais ton $password, tu devrais avec afficher f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6. Et dans ta base tu devrais avec f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 aussi car c'est le mot de passe de ton utilisateur. Et donc f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6=f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6, alors ton utilisateur se connecte !! PS : l'erreur que je faisais, c'est que la mot de passe dans la base de donnée etait en clair alors qu'il doit etre en MD5 ! |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
B
Mercide vos réponses ! Effectivement comme le montre la dernière réponse je devrais disposer de deux valeurs identiques..or ce n'est pas le cas .. je pense que le fait de convertir un champ initalement defini comme var(10) en var(32) puis en md5 ne fonctionne pas de manière adéquate en fait il s'agit d'hexadecimal ...peut être faut il changer varchar (32) par autre chose ? Merci encore pour vos idées et conseils ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
B
En fait pour y parvenir il faut effectuer une conversion en hexadecimal voici un lien traitant du sujet.. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...al-values.html reste à trouver la syntaxe qui permet de convertir une chaine varchar(32) en hexadecimal et je pense que cela devrait fonctionner Merci d'avance pour vos idées et suggestions Jean Marc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com