Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Prototype & Script.aculo.us
Prototype & Script.aculo.us Forum d'entraide sur les frameworks Prototype et Script.aculo.us
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2007, 16h56   #1
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à marsupix Envoyer un message via Skype™ à marsupix
Par défaut conflit entre 2 classes "clé en main" (scriptaculous et autosuggest)

Bonsoir,

Dans l'optique de ne pas m'amuser à réinventer la roue, pour mon site j'utilise (voudrais utiliser) :
- d'une part, la classe scriptaculous pour faire des requêtes ajax et des animations.
- d'autre part, une classe autosuggest pour faire des champs textes avec auto-suggestion dont les données sont tirées (dynamiquement) d'une base de donnée.

Le problème est que :
Chacune marche très bien de son côté, mais dès que je les met les 2 sur la même page, c'est le drame !

Chacune des 2 a besoin d'inclure des fichiers .js (normal) en début de page et la deuxième nécessite la déclaration des champs sur lesquels on veut l'autosuggest vers la fin du fin.

- si je met scriptaculous.js (je simplifie) en premier et autosuggest.js en 2ème, scriptaculous ne marche plus : Firebug me renvoie :
Citation:
Ajax.Updater is not a constructor
(Ajax.Updater étant la méthode appelée pour mon traitement...)
- si j'inverse les 2 fichiers .js, c'est l'autosuggest qui ne marche plus et qui me renvoi
Code :
_bsn.Ajax is not a constructor
En gros les 2 se court-circuitent mais je ne sait pas comment régler le problème ... Si quelqu'un a une idée ça me sauverais la vie
marsupix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 17h31   #2
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à marsupix Envoyer un message via Skype™ à marsupix
Alors : Merci à skateinmars de Ubuntu-fr pour m'avoir éclairé :

C'est marqué sur la page d'accueil de Autosuggest (suite à des mails de mecs dans mon cas je pense ^^) :
Citation:
Compatibility with prototype, and other libraries (version 2.1 and earlier)

Hi to everyone that's having compatibility problems with Prototype or other libraries. Don't write me an email or a comment - here's how to avoid conflict problems:

Before you load the Autosuggest .js, set the following variable in your html page:

useBSNns = true;

This shifts the whole code into the 'bsn' namespace. You then create a new autosuggest as follows:

var as = new bsn.AutoSuggest('idOfTextfield', options);

Undocumented functionality. Sorry.

Tim.
marsupix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.

Partenaires

Hébergement Web