|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Sous Oracle, je cherche à récupérer des dates comprises entre la date du jour et il y a un mois. Voici un aperçu de la table sur laquelle je travaille, rien d'extraordinaire : Code :
Code :
En cherchant je suis tombé sur ce topic, et je me suis inspiré de la fonction TRUNC... Mais même sans utiliser TRUNC, ça ne marche pas. ![]() Qu'est-ce qui cloche avec ma requête ?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
J'ai recopié ton exemple, il marche avec moi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Il faut utiliser
TRUNC(ladate) pour s'affranchir de l'heure Et cela suffit ! Ne pas utiliser de format dans ce cas ! Attention à l'ordre des dates dans le between ! Le plus simple Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
As-tu essayé cette syntaxe :
Code SQL :
....WHERE (tadate <= CURRENT_DATE) AND (tadate >= (CURRENT_DATE - INTERVAL 31 DAY))... Code SQL :
....WHERE (tadate <= CURRENT_DATE) AND (tadate >= (CURRENT_DATE - INTERVAL 1 MONTH))...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Bon vous me faites un peu peur là... Ca marche donc chez vous, sauf chez moi ?? En ce qui me concerne, je tourne sous Oracle9i EE 9.2.0.1.0 Alors... Loyd1974 : ta méthode me renvoie la même chose que toi, même si j'ai pas tout compris lol ![]() Garuda : j'ai essayé ta requête, assez compacte (j'aime), mais elle ne me renvoit aucune ligne. AL1986 : J'ai une erreur "ORA-00907: Parenthèse de droite absente" Je pense pas avoir fait d'erreur de syntaxe, sinon Oracle m'aurait alerté non ? Merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Et pour verifier l'année (je flaire le pb de format)
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||||
|
Invité régulier
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Je crois que tu as du flair, pourquoi c'est daté de l'an 7 ?! |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Tu pense que c'est la fonction "to_char" qui est fautive ou bien que l'erreur est directement au niveau de la colonne "sdate" de type DATE ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
la date est fausse DANS LA BASE !
Il faut - corriger les données pour les mettre à la bonne année (2007) Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Effectivement,
c'est ce qu'on appelle une erreur entre le clavier et la chaise ![]() Désolé du dérangement, et merci pour vos tuyaux A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
Désolé, j'ai commis une petite erreur, j'ai oublié les '' autour de 31
Là ça devrait marcher (même sans parenthèses) Code SQL :