|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
J'ai quelques bases de données en Excel que j'utilise pour créer plusieurs documents en Word à partir de chacune de ces bases, par exemple une lettre, une facture et une enveloppe.
Or, si j'ouvre plusieurs documents Word reliés à la même base de données à la fois, Word ne reconnaît pas tous les champs et m'envoie des messages d'erreur. Sur une trentaine de champs, Word n'en reconnaît que 7-8. Je dois fermer tous ces fichiers (Word et Excel), en ouvrir un et réétablir la connection avec la base de données pour que tous les champs apparaissent. Je dois parfois répéter cette opération à plusieurs reprises pour que ça fonctionne. Puis, il me faut fermer la base de données avant d'ouvrir le document suivant en Word et recommencer la procédure. Et ce, quasiment à chaque fois que j'utilise ces documents. C'est une vraie perte de temps . Y a-t-il une façon de régler ce problème?Je suis avec la suite Office 2003. Je dois imposer le protocole DDE pour conserver le formattage de mes nombres (menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des conversions lors de l'ouverture", resélectionner la source de données, choisir DDE). Est-ce ce protocole qui cause problème? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
clic clic tape tape
Dans ma signature il y a un lien vers un tuto sur le publipostage, tu peux toujours y jeter un oeil. Mais il y a moyen de faire autrement si ça te chante, il fait juste passer par le VBA et on peut ouvrir la feuille excel dans Word et la refermer tout de suite après.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com