|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
Bonjour!
J'ai un drôle de problème avec Word 2003. Lorsque j'insère une image dans l'en-tête (un logo, par exemple), il m'est impossible de faire aligner le texte sous l'image, et ce, peu importe si c'est un fichier .png ou .jpg en utilisant les fonctions de "wrapping" de la boîte de dialogue de formattage des images, et ce, même dans les fonctions avancées. Il faut que j'ajoute manuellement des retours pour positionner mon texte sous le logo. Pourtant, lorsque je copie/colle le tout dans le même document, mais à l'extérieur de l'en-tête, le texte se positionne tel que je le veux. Y a-t-il une manoeuvre spéciale à faire pour que le "wrapping" fonctionne aussi dans l'en-tête? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Un dessin vaut mieux qu'une explication
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci mais je crois que je me suis mal exprimée. Mon logiciel est en anglais, je vais donc mettre les termes anglais cette fois-ci.
Lorsque j'insère une image, je clique sur l'onglet "Layout" à partir du menu "Format picture" et je choisis "Tight" et, dans les options avancées, "Top and Bottom". Ces commandes font que, généralement, mon texte se positionnera en haut et en bas de l'image, mais pas devant ni derrière. Ces commandes ne fonctionnent pas dans l'en-tête. Pourtant, si je copie/colle le tout, texte et image, de l'en-tête au document, le formattage est correct. Je reprends le tout, le copie/colle dans l'en-tête et mon image apparait sur le texte. Je dois donc faire des retours pour positionner mon texte sous l'image. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Mon logiciel était en anglais aussi et c'est pour cette raison que je n'ai pas détaillé comment faire.
Demain, je te donne plus d'info. Sur l'exemple envoyé, on peut tout choisir pour l'habillage du texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci!
Ce soir, à la maison, je vais essayer avec la version 2000. Généralement, je n'ai aucun problème avec l'habillage du texte (merci pour la terminologie française . J'ai recensé et détaillé 5 pages d'irritants!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
As-tu essayé Word 2007 ?
Sur le site petit doux en français, il est gratuit pour une durée de 2 mois (il parraît 6 mais pas trouvé) C'est assez déroutant au début, mais finalement assez intuitif. PS : Micro = petit et Soft = doux
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Non par manque de temps. Mais je compte bien le faire!
Et la version 2007 ne peut pas être pire que la version clic-clic-clic-tape-tape-clic-tape-clic 2003 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Avec l'habitude, c'est plus trop clic clic pour moi.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com