|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 16 ![]() |
J'ai une table materiel et une table utilisateur, dans materiel j'ai deux champs un responsable et un autre remplacant, et ils contiennent chacun un chiffre qui est la clé primaire dans utilisateurs.
Je veux afficher le nom du responsable et du remplacant d'une machine mais je n'arrive pas à faire une requete qui marche [/code] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 6 ![]() |
Salut,
Essayes Code :
SELECT u.nom_utilisateur FROM utilisateur u, materiel m WHERE materiel_ID="id de ton matos" AND m.id_reponsable=u.id_nom_utilisateur AND m.id_remplacant=u.id_nom_utilisateur; Emmanuel Modéré par Stessy Ajout de balises [code] Prière de lire les règles du forum Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 16 ![]() |
avec ta requete on affiche qu'un seul nom, moi il faut que j'affiche les deux
j'ai deux tables : UTILISATEUR et MATERIEL Dans MATERIEL y'a un numero de materiel, un numero responsable et un numero remplacant Dans UTILISATEUR y'a un numero et un login (en gras c'est les clés primaire, et en italique c'est les clés étrangères) Comment je fais pour afficher à la fois le responsable et le remplacant pour un materiel donnée ? Moi il me dit "login is a colum ambigous" alors je trouve ça normal puisque dans le select il faut mettre deux fois login mais comment ne pas mettre deux fois login et quand meme afficher les deux logins ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Arnaud GAYInscription : mai 2002 Messages : 59 ![]() |
a verifier...
Code :