|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis cadre (diplôme d'ing en info et 23 mois d'expérience) et j'ai remarqué que j'avais toujours sur ma fiche de paye : Indice:1.1 Niveau:1.1 Coef : 95 Categorie:Cadre est ce que c'est normal qu'avec presque 2 ans d'ancienneté d'avoir cela sur ma fiche de paye? si la réponse est non, avec quels arguments je dois me présenter à mon boss pour qu'il change cette classification? et surtout pour mettre quelle classification à la place(1.2?,2.1?,etc..)? Merci de votre aide Ps : Je suis Ingénieur Etudes et Developpement.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Les classifications sont précisées par la convention SYNTEX dans l'annexe 2. http://www.syntec-informatique.fr/De...n-annexe2.html Le passage en (1.2 diplome ingé.), 2.1(ingé & 24 mois exp.) ou 2.2 (ingé & 24 mois exp. & + de 26 ans) augmentera le coeff. hiérarchique, donc le salaire minimum. Voir grilles des minimas 2007 ici : http://www.f3c-cfdt.fr/actualites/sa..._download/file
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
merci Graffito de ta reponse,
encore une question : est ce que ce qui est écrit dans la convention Syntec a un caractère obligatoire? en gros, à la fin du mois je seari dans cette catégorie (ingé & 24 mois exp. & + de 26 ans), est ce que ma boite est obligé de me mettre à 2.2?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
non, la seule obligation est de passer en 2.1
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
merci la drogue c'est mal tu veux dire que si je suis dans cette catégorie (ingé & 24 mois exp.), ma boite à l'obligation (au niveau juridique!) de me mettre à 2.1? merci de ton aide, si je veux avoir une confirmation c'est que j'ai tellement entendu de versions differentes sur le sujet que je sais plus le vrai du faux ![]() merci.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Une entreprise adhérente à la CCN SYNTEC, doit en appliquer le contenu à tous. Essai donc de demander 3 jours pour un déménagement au titre de la CCN !!! Ton employeur va te répondre "ce n'est pas sur la convention, donc les jours en plus seront pris sur vos congés", et il aura raison. Partant de ce principe de base, ce qui s'impose à toi, s'impose à lui. Donc si tu entres dans un champ effectif de coefficients de la CCN, le changement de niveau, sur le bulletin de salaire, s'impose à l'employeur. Ca ne lui coûte rien, en principe. Je m'explique : La CCN défini les salaires MINIMUM, qui s'impose à l'employeur, quand tu entres dans une catégorie. En règle général, les salaires des cadres sont toujours supérieurs à ce minimas. Donc même si tu changes de catégorie, ton salaire n'étant pas au minima de la grille, tu ne seras pas augmenté. La cohérence entre ton indice et ta fonction, sert à prouver que tu occupais éffectivement un poste correspondant à la définition de la grille. Il peut aussi y avoir, dans certaines entreprises, et en fonction des accords signés, des avantages liés à l'indice de référence (par exemple les forfaits heures ou jours...). Dans ce cas l'employeur peut se montrer réticent à te faire changer d'indice. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
slt old_arnaud et merci de tes éclaircissements,
je vais attendre la fin du mois et si rien ne change et je vais brandir le convention. en tout cas, merci bcp de votre aide
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com