|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas les regex, sinon de nom, cependant j ai a les utiliser pour vaquer toutes les balises HTML d'un paragraphe. (en php pour la generation d un pdf) Je me suis documenter sur le sujet, et j arrive a ca, qui selon tous ce que je lis devrait etre bon, mais ne l'est pas. Code :
$description = ereg_replace('<(.*)>(.*)</(.*)>',"",$tab_datas['description']); |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Code :
Et avec ca? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Non a mon grand damn pas mieux, une chaine vide est renvoye (ou FALSE ou rien) merci quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
En même temps je sais pas si t'as bien compris comment marchait les REGEX.
Par ce qu'en lisant ton code ca veut dire que tu remplace les element ayant comme structure : par rien du tout, donc tu suprime tout. Si ce que tu veut faire c'est supprimer les balise et garder juste le contenu il faut faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je veux bel et bien SUPPRIMER toutes les balises HTML, nah
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Bah chez moi ca marche...
Que contient ta varaible description ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Une chaine de texte formattée en html soit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Autant pour moi , je viens de me rendre compte de mon erreur , ca marche mlieux comme ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
S'il s'agit de virer toutes les balises html, il existe une fonction pour ça : strip_tags(). Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Oui c'est vrai En fait j'ai été perturbé parce que je suis entrain de faire un truc similaire, mais je passe par les REGEX car ca me permet d'agir différement selon les balises. Par exemple td, je fait un espace, tr je remplace par un saut à la ligne.... Parce que le strip_tags va betement retirer toutes les balises... Et par exemple si tu veut te débarasser du contenu de la balise head dans le cas ou tu lis une page html le striptags t'afficherai alors les meta,les link... Sinon tu peut réunir tes 2 lignes en une seules (celles que je t'ai donné plus haut). |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour le strip_tag() , je prends note, j aurais gagner bcp de temps a la connaitre cette fameuse fonction
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com