Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2007, 12h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Connexion avec Microsoft Analysis Services

Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment faut il faire pour se connecter à Miscrosoft Analysis Services via Framework Manager.
En fait quand je choisie ma source et j'arrive à la fin sue la fenêtre New data source, j'arrive pas à me connecter au seveur choisi.
J'ai vu qur le net qu'il faut faire qq paramétrages espace-noms externe au niveau de Active Directory.
Là je suis bloqué je sais pas qu'est ce qu'il faut faire comme paramétrage.
Si qq a déjà réussi à établir cette connexion, qu'il n'hésite pas à me faire part de son expérience.

Merci d'avance
ravat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 15h34   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ravat Voir le message
Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment faut il faire pour se connecter à Miscrosoft Analysis Services via Framework Manager.
En fait quand je choisie ma source et j'arrive à la fin sue la fenêtre New data source, j'arrive pas à me connecter au seveur choisi.
J'ai vu qur le net qu'il faut faire qq paramétrages espace-noms externe au niveau de Active Directory.
Là je suis bloqué je sais pas qu'est ce qu'il faut faire comme paramétrage.
Si qq a déjà réussi à établir cette connexion, qu'il n'hésite pas à me faire part de son expérience.

Merci d'avance
Salut,
En fait, essaie d'abord de créer ta source de données qui pointe vers le cube de MSAS depuis le portail de Cognos Connection et teste si cela fonctionne. Et si ça fonctionne, tu pourras l'utiliser dans Framework Manager.

Si tu utilises le SSO (Single SignOn), c'est un peu plus compliqué, car, oui, il y a un certain nombre de paramétrages à faire que tu trouveras dans la base de connaissance de Cognos.

Sinon, il faut aussi vérifier si les versions utilisées entre MSAS et Cognos 8 sont compatibles : http://support.cognos.com/en/support...ents.html#olap
Par exemple MSAS 2005 SP1 n'est pas supporté avec Cognos 8.2
xoninkara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 16h00   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse ,par contre je vois pas comment faire pour essayer d'établir une connexion MSAS depuis le portail de Cognos Connection!
Vieux 29/08/2007, 16h22   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Merci pour ta réponse ,par contre je vois pas comment faire pour essayer d'établir une connexion MSAS depuis le portail de Cognos Connection!
Salut,
Dans le portail de Cognos Connection, sous le menu "Outils" , "Annuaire" puis onglet "sources de données", tu peux créer une nouvelle source de données, ensuite, pour le type de la source de données, choisir "Microsoft Analysis Services 2005".
Si tu es en SSO, tu devrais choisir l'external namespace.

Ensuite, dans Framework Manager, quand on veut importer des metadata, il se connecte au serveur qui va te présenter toutes les sources de données présentes dans le Content Store.
Vieux 29/08/2007, 17h25   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai bien trouvé comment établir une connexion MSAS depuis le portail de Cognos Connection. En arrivant sur la page "Chaîne de connexion Microsoft Analysis", quand je teste la connexion j'ai un echec.
Voilà les paramètres que j'ai renseignés :
-Nom du serveur : http://localhost/
-Langue:Français
-Code d'accès: Référence d'authentification du service Cognos 8

J'obtiens le message d'erreur suivant : MO-ERR-0008 Le fournisseur de données a retourné le message d'erreur suivant : "Not Found"
Vieux 30/08/2007, 10h15   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Salut,

J'ai bien trouvé comment établir une connexion MSAS depuis le portail de Cognos Connection. En arrivant sur la page "Chaîne de connexion Microsoft Analysis", quand je teste la connexion j'ai un echec.
Voilà les paramètres que j'ai renseignés :
-Nom du serveur : http://localhost/
-Langue:Français
-Code d'accès: Référence d'authentification du service Cognos 8

J'obtiens le message d'erreur suivant : MO-ERR-0008 Le fournisseur de données a retourné le message d'erreur suivant : "Not Found"
Le Nom du Serveur, ça doit être le nom de la machine de MSAS et non http://localhost
Pour le Code d'accès, ça doit être le userid/password pour se connecter à MSAS et non ceux pour se connecter à Cognos 8. Il faut cocher "Mot de Passe" pour pouvoir saisir le mot de passe.
Sinon, quelles sont les versions exactes de :
- Cognos 8 ?
- MSAS (surtout le service pack) ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.

Partenaires

Hébergement Web