|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci qui m'emm... sérieusement car j'applique exactement les solutions proposées pour mon pb et rien y fait. ![]() J'ai un tableau excel avec une colonne date ( la colonne est formatée en date jj.mm.aaaa). Lorsque je fais le publipostage de mon tableau excel vers word, la date se transforme en date anglaise !!!! dans ma feuille word. J'ai modifié le champs lié en faisant alt+F9 dans le format suivant : Code :
{ MERGEFIELD "Date entrée" \@"dd MM yyyy"} Est ce que qq1 peut m'aider ? Merci par avance Nini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Essaie de changer le type de serveur OLE en DDE.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui je suis en train de le tester mais est ce qu'il y a une manip pour le faire sur l'existant ou dois je refaire le document de base ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je ne parviens pas à reproduire ton problème, mais la date système est-elle de type anglais ou français.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
En fait, je pars d'un fichier excel (Famille.xls) qui permet à l'utilisateur de renseigner 4 choses :
Nom de la plante : via un menu déroulant N° de lot : via une imputbox Origine : via une imputbox Date : via une imputbox Les données renseignées dans les imputbox sont enregistrées dans un fichier excel (familletemporaire.xls) qui contient une seule ligne. Le document word (CB_Famille.doc) de base utilise comme source de données familletemporaire.xls et à l'ouverture il lance la fusion ce qui me permet d'avoir uniquement la plante sélectionnée par l'utilisateur. Voici le code sous word : Code :
La date dans word s'affiche correctement maintenant. ![]() Le pb s'est qu'à l'origine via le serveur OLE la source (familletemporaire.xls) ne restait pas ouverte alors que maintenant après la fusion je suis le fichier familletamporaire.xls Je voudrais qu'il le ferme par défault une fois la fusion terminée et avoir le nouveau fichier issu du publipostage. Suis je clair ? Merci de ton aide si sais possible Nini |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Je me suis un peu penché sur ton problème.
Perso, je passerais par un formulaire et avec un combo pour la liste des familles, des Texts box pour les autres informations. Code :
Pour remplir le document, au lieu de faire des finds, j'utiliserais des signets Bookmarks).
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je te remercie pour le temps que tu as dû passer sur mon pauvre cas.
Je n'ai pas eu le temps hier après midi pour travailler dessus donc je vais m'y mettre et je te tiens au courant. En ce qui concerne la conception en passant par un formulaire et puis par des combo, je veux bien te croire que ce soit mieux mais j'ai un noeud dans le cerveau et lorsque je pars sur une idée je veux aller où bout sans essayer une nouvelle manip si les résultats sont satisfaisants. Bref, je suis un novice qui a du mal et je vais tester ton idée Merci et je te tiens au courant. Nini |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pour revenir à ta première solution, il faut impérativement passer par le DDE et pas par l'OLE.
Outils Option Général Confirmer les conversion à l'ouverture.Lors du publipostage, tu recevra une boîte de dialogue qui va te permettre de faire le choix entre OLE et DDE.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Ouaip mais sur le post d'hier à 12h33 je t'explique que je l'ai fait et que çà fonctionne sauf que j'ai mon fichier excel (base de données) (familletemporaire.xls) qui reste ouvert alors qu'avec l'autre il ne reste pas ouvert et c'est ce que je veux.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je sais, c'est l'un ou l'autre.
Pour le format de date, je n'arrive pas à le modifier, en fait chez moi c'est en jj mm aaaa et j'essaie en vain de le mettre aaaa mm jj pour faire des essais.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Bon par une opération du Saint Esprit et je ne sais pas pourquoi, j'ai réussi à mettre la date dans le bon sens !!!
En fait j'ai recréé mon document word à zéro - j'y ai mis une source de données via OLE et par magie maintenant ca fonctionne à merveille!!!!! J'y comprends rien mais je suis heureux donc çà suffit à mon bonheur PAr contre Heureux-oli, j'ai essayé de travaillé sur ton code et là je dois dire que je suis vraiment une merde car j'y ai rien compris Désolé mais tu es trop fort pour moi et de ce fait il faudrait me macher un peu plus le travail pour que je puisse l'adapter. Mais comme çà fonctionne, je ne te le demand epas nécessairement. Merci en tout cas car j'ai pu progresser sur la logique de mon code et sur mon prohain bidouillage de développement je pourrai m'inspirer de tes conseils. A Bientôt et merci encore Nini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com