|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour à tous,
je cherche un moyen, en php, pour exécuter du code de manière indépendante d'une session utilisateur. En fait, j'ai des fichiers qui arrivent sur mon serveur, et périodiquement (tous les 1/4 d'heure), ces fichiers doivent être traités et insérés dans un DB. Est-il possible de faire cela en php, sans utiliser de cron ? J'avais vu un code dans ce genre il y a longtemps mais je ne le retrouve plus...
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
C'est en 100% Web ou tu peux exécuter un script PHP depuis un shell ? Dans le premier cas, le seul moyen c'est d'utiliser un webcron, et dans le cas d'un script shell PHP, faut le "daemonifier". C'est faisable mais je ne sais plus comment.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Florian Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Ca doit etre faisable, mais dans ce cas la le fichier php doit tourner en arriere plan et sans s'arreter...
Donc ca doit faire appel a des fonctions pour ignorer le temps d'execution maximum d'un script, et ca implique le mode console je pense... (PHP en mode Cli). Pour le code meme, une boucle infinie avec un sleep de 15 minutes dedans devrait aller mais ca me semble un peu gore -_- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Ce serait plutôt Web.
Un webcron dis-tu? je vais voir ça
00