Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2007, 10h50   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ORACLE 9i] Export et Import

Bonjour à tous.

Je dois faire un export d'une table.
Plusieurs questions se posent à moi.
Si j'ecris :
exp userid=system file=\sauvegarde\toto\SERCR_20070829.dump log=\sauvegarde\toto\SERCR_20070829.log tables=toto.SERCR

Les enregistrements vont ils etre présents ? Ou juste l'architecture de la table ? Dois je rajouter les grants ? contraintes ? etc ???

Si retour arrière il y a, je souhaite ecraser la table avec la sauvegarde.
Serait ce bon avec cette simple commande ?

imp userid=system file=\sauvegarde\toto\SERCR_20070829.dump log=\sauvegarde\toto\SERCR_20070829.log tables=toto.SERCR

Sinon, avant de faire l'import (au casu ou on sait jamais), je dois vérifier que des utilisateurs ne sont pas connectés ?

Merci à vous.
ApprentiOracle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 10h58   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

En lançant la requête exp comme tu l'as écrit, la table et ses données seront exportées.

Si tu fais la commande tu vas voir les options qui sont mises par défaut. Rows par exemple est mis à Y, donc les données seront exportées, à moins que tu ne mettes explicitement dans ta commande que tu ne les veux pas.

Pour l'import, il faudra bien évidemment d'abord supprimer les données présentes sur la table, et faire en sorte que les users connectés n'aient pas fixé des verrous sur ta table. ( dans ce cas, tu ne pourrais même âpas supprimer les données, à mon avis)

Pour la commande imp , même combat. Elle me semble bonne, mais tu peux toujours vérifier les options disponibles par Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
slausseur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 11h10   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok.

Merci Slausseur!

Comment pourrais je savoir avant de faire mon exp si j'ai assez de place sur le disque ? Car si je fais un export classique. La taille risque d'etre importante, il va me prendre par defaut les index etc...
ApprentiOracle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 11h15   #4

Détails du profil

Informations forums :
Souvent on estime la taille de l'export en fonction de la taille de la table. (Un peu bateau la réponse, mais c'est vrai...)

Pour les index, tu peux toujours les exclure de ton export, mais tu devras les recéer. Et en les excluant, tu n'auras pas la défnition de l'index il me semble.
Vieux 29/08/2007, 12h02   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par slausseur Voir le message
Souvent on estime la taille de l'export en fonction de la taille de la table. (Un peu bateau la réponse, mais c'est vrai...)

Pour les index, tu peux toujours les exclure de ton export, mais tu devras les recéer. Et en les excluant, tu n'auras pas la défnition de l'index il me semble.
De toute façon avec ou sans les index, l'export prendra à peu près le même temps. C'est bien ça ?
C'est surtout au niveau de l'import qu'il y aura une action en plus (dans le cas où on ne met pas les index), c'est à dire faire la créaction des index. Au niveau du timing, import avec index, ou import sans mais avec recreation, ca revient peu etre à peu prés au meme. non ?

En tout cas merci à toi Slausseur pour ton aide.
Vieux 29/08/2007, 12h09   #6

Détails du profil

Informations forums :
Oui, ca revient au meme au niveau temps. Mais sachant que tu n'as qu'une table à importer, tu n'as pas vraiment d'interet à ne pas importer les index pour les recreer apres. Si encore tu avais plusieurs tables à importer...

Pour le temps, tout depend des ressources de ta machine..

En tout cas, je te conseille d'exporter ta table avec les index, et de faire de meme pour l'import.
Vieux 29/08/2007, 12h13   #7
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
La taille risque d'etre importante, il va me prendre par defaut les index etc...
L'export n'exporte les "données" de l'index mais uniquement le DDL qui permet de le recréer (ça n'aurait de toute façon pas de sens car les identifiants de lignes (rowid) dans les tables vont changer à l'import).

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 12h45   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci à vous 2 Pifor et Slausseur de m'avoir eclairé !
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.

Partenaires

Hébergement Web