|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Ayant déja posté sur mon cas, j'ai des nouvelles...
J'ai démissioné le 6/08/07 d'un poste d'ingénieur commercial. Ayant 3 mois de préavis, je devrais aller jusqu'au 6/11/07. Ce que m'a confirmé mon employeur. Ils me demandent donc de faire mon préavis. Par contre, il me reste 3 semaines de CP à solder (je n'ai pris que 2 semaines en juillet). Et ils acceptent que je les pose en fin de préavis. Ce qui me permettrait de finir mi-octobre. J'ai donc proposé de remplir une demande de CP officiel du 15/10/07 au 6/11/07. Demande qu'ils vont me signer. 1. Doivent-ils me confirmer tout ça par écrit ? 2. Puis-je donc partir chez mon nouvel employeur à partir de mi-octobre (étant en CP) ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Poser des CP pendant ton préavis recule d'autant la date de fin de ton préavis (sinon tu fais cadeau à ton employeur de tes CPs, sympa ça). Cependant, ce sont des congés payés, il est donc impossible pour toi d'exercer tout autre activité rémunérée pendant ces congés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'accord avec mon employeur serait le suivant : ils me payent jusqu'à début novembre mais je pars mi-octobre (avec mes 3 semaines de CP posées en fin de préavis).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux le faire si ton employeur est d'accord. Mais tu ne pourras pas travailler dans cette période.
A moins qu'ils te payent tes 3 semaines de congés avec les 10% de majoration au moment où tu pars. Dans ce cas, c'est comme si tu partais plus tôt et tu n'avais pas posé tes CP. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Citation:
A moins que tu ne t'y retrouves vraiment, tu n'as pas forcement de raison de prendre ces 3 semaines. D'autant plus qu'il vaudra mieux éviter l'embrouille et t'assurer par écrit qu'ils ne vont pas tenter de faire jouer la suspension de préavis une fois les CP posés.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et finalement j'ai demandé a prendre mes CP pour partir un peu plus tot et ils ont accepté. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si mi-Octobre correspond à la période de fin de tes CP. Alors il te faut un écrit sinon ils te gardent d'autant que tu as pris de congés pendant ta période de préavis (soit 3 semaines il me semble).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com