|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
je souhaite monter un nouveau PC et voici après la lecture des divers comparatifs et tests mon choix : Boitier Antec Sonata 3 core 2 Duo E6600 Carte mére : Asus P5W DH Deluxe Corsair Twin2x1024-6400 carte graphique : Radeon X1900 GT 256 Mo Hitashi Deskstar 7K160 - 160 Go Serial ATA 2 Carte TV : Hauppauge WinTV-HVR-930 Qu'en pensez vous? Ou j'hésite le plus c'est au niveau du tuner TV Hauppage car les tests sont contradictoires. Il y a aussi Terratec et Leadtek. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
J'en pense que pour le même prix, tu as soit un Core 2 Q6600 (4 cores donc) soit un E6850 fonctionnant à 3 GHz au lieu de 2,4 pour le E6600. De même, question carte mère, le chipset P35 apporte quelques améliorations de performances et prendre une carte mère l'utilisant n'est pas forcément une mauvaise idée. Ceci dit, pour avoir la P5W DH Deluxe, c'est quand même une excellente carte mère avec une connectique de folie, mais la question est de savoir si tu as besoin de toutes les fonctionnalités apportées (2 cartes Ethernet, Wifi, Raid et autres foultitudes de ports SATA, 2 connecteurs PATA...).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Mark,
Le Q6600 apporte t-il vraiement une amélioration par rapport au E6850 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Ca n'est pas la même chose. Le Q6600 est un quad core, l'autre un dual core dernière fournée avec un FSB à 1333mhz (il faut une CM compatible).
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette explication.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Le dilemme est de taille. L'un a 4 coeurs et dans l'avenir, il est tout à fait possible que ce simple fait soit plus important que d'avoir une plus grande fréquence. De l'autre, le E6850 apporte plus de fréquence et dans un future proche, il est largement plus probable que les applications bénéficient plus d'un double coeur plus rapide que d'un 4 core dont deux seront sous-utilisés. Mais quoiqu'il en soit, il faut faire ton choix entre ces deux CPU (Q6600 et E6850) car ils coutent le même prix que le 6600 et sont largement plus puissants.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
En tout cas les deux sont de très bons processeurs et à mon avis il n'y a pas de mauvais choix
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci je vais donc me diriger vers le E6850.
Apparement tes connaissances étant grandes, aurais tu une idée une bonne carte tuner TNT? J'ai lu plusieurs tests mais tous contradictoires donc!! La marque qui revient le plus est Terratec. De plus j'ai vu que la carte graphique Radeon X1900 GT 256 Mo est un peu depassée et on me dirige plutot vers une geforce 8800 GT mais c'est une carte qui est assez chere je ne souhaite pas mettre plus de 250 € dans une carte graphique sachant que je ne suis pas joueur. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu n'es pas joueur, inutile d'y mettre plus de 100 à 200 € et encore, je pense qu'une carte à 150 € est déjà largement suffisante pour tout usage que tu seras susceptible d'en faire. Et même si c'est un peu dépassé. Une bonne carte graphique "à jour" n'est réellement importante que pour un joueur ou quelqu'un ayant des besoins en puissance graphique (par exemple pour de la modélisation ou ce genre de choses), après, comme les cartes seront pour ainsi dire jamais utilisées dans toutes leurs capacités, c'est moins crucial.
Et désolé, je ne connais pas la moindre des subtilités des cartes tuner. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Pour la X1900GT elle n'est effectivement plus vendue depuis plus d'un an
Pour un joueur occasionnel (ou meme régulier sur un 19") la X1950Pro offre le meilleur rapport perf prix. toutefois pour quelqu'un qui ne joue que très peu une X2600XT (version 256Mo GDDR3) ou une GeForce 8600GT donnent des performances correctes permettant de jouer aux jeux actuels et passés en 1280 dans de bonnes conditions et ne coutent que 100€ ! Pour la carte Tuner je possède moi meme une HVR-1100 j'en suis plustôt contant mais il faut trouver les bons drivers, j'ai perdu énormément de temps à tout tester, a subir des ecrans bleus etc avant de trouver un fonctionnement niquel. Toutefois je conseillerai à quelqu'un voulant avoir la TV de s'acheter un tuner externe, avec disque dur si vous voulez enregistrer et un convertisseur SVideo-VGA pour eventuellement afficher sur un ecran d'ordi. En effet c'est plus simple, plus fiable, on à pas le souci de la bataille entre la TV et eventuellement d'autres logiciels pour l'affichage vidéo (jeux essentiellement) et la sensibilité de ces appareils est toujours meilleurs que celle des Tuners TNT interne aux PC (donc méfiance si on à pas une mega bonne réception).
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous pour ces informations.
|
|
|