Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2007, 08h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut access utile ou non pour un atelier d'architecture

bonjour

j'ai fait une formation d'access il y a longtemps et je ne me souviens plus de tout.

Je travail dans un atelier d'architecture on est en train de mettre en place une fiche excel pour gerer nos dossier mais il me semble que access serait plus approprié.

PROBLEMATIQUE
nous sommes 5 employés avec occasionnellement des stagiaires
nous travaillons sur différent dossier à certaine fase
nous voulons comptabiliser le nombre d'heure travaillé en fonction des fase et des dossiers. il faut que nous sachions qui a travailler à et a quel moment
A la fin du mois nous voudrions pouvoir sortir une fiche recapitulative du travail effectué sur une fiche ou on verrait les different dossier avec les differentes fase et le tps travaillé par employe.
il faudrait également que la fin d'un dossier on puisse sortir une totalisation des heures passé dessus avec bien sur qui a travaillé dessus.

voila

est ce que access peut permettre de faire cela
si oui est il possible de m'aider

merci
GLOUPOU est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2007, 09h24   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Access est tout à fait l'outil idéal pour cela.

Nous pouvons t'aider, mais étape par étape.

Il faut que tu établisses d'abord ton schéma relationnel (nous pourrons t'aider à le corriger), et ensuite y aller étape par étape.

Je te conseille la lecture de notre page tuto http://access.developpez.com/cours/ où tu trouveras un article sur la conception de bases de données.

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Partenaires

Hébergement Web