|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un bon livre afin d'apprendre l'AppleScript. Je recherche un livre sur l'AppleScript un peu comme un dictionnaire. Qui liste toutes les object/fonction avec explication de la syntax, retourne quoi et quelques exemples. Un peu comme le dictionnaire de l'ActionScript pour Flash. Vous en connaissez? Sinon, voici les 2 livres qui m'intéresse présentement : 1. http://www.amazon.fr/AppleScript-Adam-Goldstein/dp/2841773159/ref=pd_bbs_sr_1/403-0399375-8522800?ie=UTF8&s=books&qid=1188365377&sr=8-12. http://www.amazon.fr/AppleScript-Jesse-Feiler/dp/2744080845/ref=sr_1_9/403-0399375-8522800?ie=UTF8&s=books&qid=1188365377&sr=8-9 Vous les connaissez? Ce sont des bons livres? Merci de vos conseilles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
J'ai acheté le 1e. Très intéressant et très agréable à lire. Par contre niveau liste des fonctions c'est pas du tout ça, en même temps je ne vois pas l'intérêt quand il suffit de lire le dictionnaire (Fenêtre->Dictionnaire puis ouvrir le dictionnaire du Finder par exemple) pour avoir toutes ces informations
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 55 ![]() |
Je viens d'achter le premier aussi.
Surtout pour la partie qui explique le traîtement des textes en AppleScript. Merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2006 Messages : 91 ![]() |
Tu as du déjà y jeter un oeil, mais au cas ou : AppleScriptLanguageGuide
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
j'ai aussi acheté le premier : Maitrise complète par Adam Goldstein ...
J'ai trouvé que c'est du baratin. La doc d'Apple est bien faite. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
C'est un livre pour débutant.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je pense que pour l'AppleScript, avec un peu de rechercher et de pratique, on peut faire pas mal de chose en AppleScript.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
J'ai débuté AppleScript avec la doc puis avec AppleScript in a Nutshell, en Français sur Amazon
Ce livre était très bien mais le mien date de 2000 ... Ont-ils fait une mise à jour ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com