|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonsoir,
Je débute dans acces et cherche une solution pour : pouvoir imprimer un état suivant la valeur d'un champs contenu dans une liste de choix. Je suppose qu'il faut passer par une requete, mais je ne trouve pas comment faire pour appeler le champs qui contient la liste de choix et comment faire que cela n'imprime que les enregistrements dont la valeur correspond a la valeur chosie dans la liste de choix Bonne soirée a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Si tu as déjà ta liste de choix, c'est simple.
Tu laisse le formulaire ouvert. Tu crées une requête avec l'éditeur de requête (QBE) Dans la ligne critère, tu fais un clic Droit, dans le menu contextuel, tu choisis "Créer" Il suffit de choisir dans les formulaires ouvert le nom de ta liste de choix. Si tu demandes l'affichage des données, tu ne verras que les données qui correspondent à la valeur contenue dans ton formulaire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir Heureux-oli, Re le forum,
Merci à toi pour la réponse, je l'ai testez et effectivement le résultat de la requete est bien ce que je cherche mais comment faire pour que au lieu d'avoir a passer sur l'affichage de la requete, en poussant sur un bouton dans le formulaire, cela me sorte l'etat avec ces données. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il suffit de baser ton état sur la requête et plus sur une table.
Lorsque tu va ouvrir ton état, il ne contiendra que les données "filtrées"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
RE Heureux-oli
Merci à toi pour les explications, je met cela en pratique et je peu poursuivre la création de ma base de données Bonnne soirée Alain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com