|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Salut a tous,
Voila j'aimerai creer sur mon site internet dans la partie admin une page viewonline qui permettrai de voir a l'admin les membres connecter ainsi que la page actuellement visité ( et pourquoi pas un historique des pages visité trié par membre mais optionnel pour l'instant ). Donc j'aimerai savoir si vous aviez des idées , conseil etc... pour creer pour moi pouvoir creer ce script car je suis un peu dans le flou PS: J'utilise les session pour la connection des membres voila merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
salut
Il existe des variables serveur qui peuvent te donner la page en cours de consultation, ainsi que l'adresse ip du client. Qu'est-ce qui t'empêche d'inclure sur chacune de tes pages une fonction qui intègre dans une base de données les infos IP,membre et page consultée? Perso, c'est ce que je fais, par contre j'utilise un cookie pour l'identification du membre. |
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Alors pour la page en cours j'ai vu un $_SERVER['PHP_SELF'] devrai faire l'affaire L'adresse ip j'ai vu aussi mais ce n'ai pas trop ma priorité Je pense oui que faire appel a une fonction a chaque page serai la meilleur solution et apres l'integration dans la BDD n'ai pas obligatoire donc je verai bien Par contre comment realisé l'affichage des session en cours? Parce que si fais un simple echo $_SESSION['membre'] il va juste m'afficher la session sur laquelle je suis loggé et non tous les session active? merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité(e)
Citation:
Il suffisait de passer, (par exemple), un champ à 1 lorsque le membre se connecte (via un update). Il te faut par la suite créer une page avec l'affichage d'une requete qui te donne tous les membres dont le champ 'connecté' est à 1. Pour la déconnection du membre (passer le champ 'connecté à 0)', il y a plusieurs solutions: 1) un script évalue l'heure de la dernière activité du membre. Par exemple; si cela fait plus d'une demi-heure que le membre n'a pas accédé au site, il le déconnecte. 2) Tu fais un petit coup de javascript. Avant que le membre ne ferme son navigateur (onBeforeUnload dans la balise <body>), tu lances un script de deconnection (mise à 0 de du champ 'connecté' via un update sur le membre). Ceci fonctionne sous IE, les autres, je ne sais pas! C'est aussi moins propre dans la mesure où c'est du javascript |
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le tutoriel Utiliser une base de données pour sécuriser vos sessions pourrait au moins vous aidez à vous faire une idée de la conception.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
merci julp je regarde le tuto
Sinon pour jnore la base de données servirai pour l'affichage du pseudo et aussi pour pourquoi pas stocké un historique des derniere page visités Sinon ton idee de ton champ qui passe de 0 a 1 pour l'affichage est intelligent faudrai que je le teste pour voir ce que ca donne Et sinon pour l'idee du javascript tu la dis toi meme si on enleve le javascript ben apres on est embeter pour la suite donc prefere faire au max en php merci de votre aide vais pouvoir commencer mon developpement et je vous tiendrai au courant de la situation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com