IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Pétition pour la suppression des ampoules à incandescence

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    Beaucoup d'industriels communiquent sur les économies d'énergie mais "oublient" de mentionner que les méthodes de fabrication sont complexes et polluantes.
    On ne solutionnera pas tout d'un seul coup, on a trouvé un moyen d'avoir un produit qui consomme moins, maintenant les industriels vont se pencher (j'imagine qu'il le font déjà depuis un moment) sur la fabrication. Chaque chose en son temps.

    C'est l'argument des anti-nucléaires, parce que ça produit des déchets, il faut arrêter tout et repartir à l'age de pierre. La technologie avance, de moins en moins de déchet vont être produit avec le nucléaire, un peu de patience ... . Même si le nucléaire n'est pas la panacée je suis convaincu que c'est une des meilleures solution au court et moyen terme.

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Pour reprendre l'histoire des sacs en plastique .. je n'en ai jamais jete un dans la nature et ils m'ont fidelement servis de poubelles pendant des annees.

    Aujourd'hui parce que c'est plus rentable de vendre des sacs que d'eduquer les gens je dois acheter mes sacs poubelles et j'apprecie vraiment le geste surtout avec les couches de mes deux petiotes. Les sacs vont au meme endroit, mes courses sont toujours aussi cheres mais en plus je paie les sacs. Le pire c'est que c'est mon supermarche qui clame haut et fort qu'il fait un geste pour l'ecologie ...

    Et pour la petition, deja l'idee est stupide, interdire la cigarette me semblerait une mesure beaucoup plus salutaire (he oui l'etre humain fait aussi parti de la nature) mais en plus elle vient d'un ramassis d'activiste a la petite semaine aux intentions tout sauf claires, donc desole pour l'insucces de la chose mais l'histoire etait deja ecrite a mon avis.

    Le meilleur geste pour l'ecologie que l'on peut faire c'est d'eduquer la future generation qui cavale en couche culotte dans nos salons. Ma fille de deux ans range les produits qu'elle trouve par terre dans les rayons des supermarches contrairement aux autres qui demontent tout systematiquement autour d'eux sous le regard bovin et bienveillant de leur parents.

    Ya pas longtemps au McDo j'ai vu une bagnole pleine de jeune guignols demarrer a fond les ballons sur le parking en balancant par la fenetre le sac en carton du drive. Ils etaient gare a 3 metres d'une poubelle. De mon temps (oula ca fait tres vieux con ca comme remarque ) cela ne nous serait jamais venu a l'idee et je n'ai jamais fait ca.

    Vala c'est mon avis a trois francs six sous de encore plus vieux (qui a dit et plus con ?) que toi

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Pour ajouter de l'eau au moulin à déchets :

    J'utilise des ampoules basses consommation depuis que j'ai un appart.
    J'utilise aussi suivant les pièces des ampoules à LED. Ca consomme 0,1 W/h. Le problème c'est qu'il en faut au moins 3 pour avoir un éclairage équivalent d'une ampoule halogène de 35 W (grosse approximation, j'ai pas vraiment vérifié... Mon frère a un bloc de 4 spots GUI10 : il a conservé une ampoule halogène pour y voir convenablement.)
    L'avantage de ces ampoules à LED : on trouve du bleu du rouge du vert et des multicolores. Au niveau des lumière d'ambiance ça le fait trop
    J'ai jamais jeté un sac par terre, même pas un bout de papier, j'avoue avoir jeté une dizaine de chewgum dans les égouts. et j'ai craché une fois dans mon yop pour voir l'effet que ça fait
    Ce soir je vais faire mes courses : j'ai pris mon gros sac IKEA pour ne pas prendre de sacs plastiques. J'ai un stock à la maison que j'utilise pour mettre les boules puantes que sont les couches de mon titou.

    Voilà.

    [modepetitehistoire]
    Maintenant il y a des mentalités qui ne changeront jamais.
    Une fois à un feu (rouge) un copain était derrière la voiture d'un type qui a jeté un paquet de cigarette.
    Il a attendu juste avant que le feu passe au vert pour aller lui remettre dans sa voiture
    [/modepetitehistoire]

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    En fait, les ampoules à led sont amenée à se développer, c'est vrai pas forcément pour un éclairage principal (en tout cas pas pour l'instant), mais la technologie avance, ça viendra sûrement un jour. Sur les voitures ça vient de plus en plus.

    J'ai un stock à la maison que j'utilise pour mettre les boules puantes que sont les couches de mon titou.
    Tu t'es renseigné de la pollution que ton titou fait à la couche d'ozone ? (moi je vais faire une pétition pour demander l'interdiction de déjection infantile )

  5. #25
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Je pense qu'il faudrait tuer toutes les vaches ainsi qu'abattre les arbres (pour en replanter des plus jeunes qui captent beaucoup plus de CO2 que les arbres adultes qui ne grandissent plus autant).

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRomu@ld Voir le message
    En fait, les ampoules à led sont amenée à se développer, c'est vrai pas forcément pour un éclairage principal (en tout cas pas pour l'instant), mais la technologie avance, ça viendra sûrement un jour. Sur les voitures ça vient de plus en plus.
    Oui et d'ailleurs ça éclaire bien.

    Tu t'es renseigné de la pollution que ton titou fait à la couche d'ozone ? (moi je vais faire une pétition pour demander l'interdiction de déjection infantile )
    moins qu'un adulte ??

    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    Je pense qu'il faudrait tuer toutes les vaches ainsi qu'abattre les arbres (pour en replanter des plus jeunes qui captent beaucoup plus de CO2 que les arbres adultes qui ne grandissent plus autant).
    ou qu'une vache

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,


    Perso je suis pour l'idée (et ca fait d'ailleurs longtemps que j'utilise de tel ampoule sans problème), même si la pétition ne me semble pas très utile...

    Citation Envoyé par PRomu@ld Voir le message
    Chez Leclerc, ils ont été les premiers à supprimer les sacs aux caisses
    Non : Les premiers ont été les supermarchés corses, dès 2002 ou 2003 (je ne suis plus sûr de l'année exacte), suite à une "pression" du festival du vent de Calvi (voir Halte aux Sacs Plastiques). Mais bon ce n'est qu'un détail

    Par contre concernant les supermarché il y a surement plus à critiquer dans leurs relations avec leurs fournisseurs...


    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Pour reprendre l'histoire des sacs en plastique .. je n'en ai jamais jete un dans la nature et ils m'ont fidelement servis de poubelles pendant des annees.
    Mais tu utilises malgré tout plus de plastique qu'en utilisant un sac poubelle (plusieurs petits conteneurs à la place d'un plus grand).

    De plus ce n'est pas le cas de tout le monde, et il faut prendre en compte le nombre de sac déchiré ou abimé pendant le "transport" des courses...

    Bref un grand nombre de ces sachets se retrouve à voler un peu partout... et leurs durée de vie est tout simplement énorme (plus de 200 ans il me semble).




    Ce qui me fait marrer avec l'écologie, c'est que tout le monde trouve que c'est bien quand cela concerne les autres... mais dès que cela vient nous déranger un tout petit peu tout le monde se plains


    a++

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Mais tu utilises malgré tout plus de plastique qu'en utilisant un sac poubelle (plusieurs petits conteneurs à la place d'un plus grand).
    Pas vraiment, j'ai une petite poubelle dans mon bureau, pile poil de la taille des anciens et regrettes sacs d'hyper, maintenant je suis oblige d'utiliser des sacs poubelles trop grand pour elle et comme je ne veux pas garder ce qu'il y a dedans trop longtemps, ya un peu de gachis.
    Itou pour ma salle de bain ou j'ai une poubelle si petite qu'aucun sac ne lui correspond sur le marche .. et vu ce qu'il y traine, je m'acharne pas a recycler le sac 10 fois.

    Tu as des enfants ? Pour mettre les couches et surtout neutraliser les odeurs, des petits sacs c'est bien.. genre avec un sac d'hyper je tiens une journee sans avoir a courir au sous-sol pour jeter le paquet malodorant dans la poubelle principale qui embaume tout mon garage vu l'absence de sac plastique desormais autour desdites couches.

    Et dire tout le monde ne le fait pas alors on supprime c'est stupide. Combien respectent le code de la route ? Au moins autant que ceux qui ne balancent pas de sac plastique, doit-on supprimer le permis de conduire a tout le monde ?
    Il existe toujours du plastique et des porcs dans la nature, les fumeurs qui s'ouvrent un nouveau paquet ils en font quoi de l'enveloppe plastique ? Et hop par la fenetre de la bagnole ..

    Citation Envoyé par adiGuba
    Ce qui me fait marrer avec l'écologie, c'est que tout le monde trouve que c'est bien quand cela concerne les autres... mais dès que cela vient nous déranger un tout petit peu tout le monde se plains
    Ce qui me derange c'est pas que ca me concerne, c'est que je me retrouve brime a la place de ceux qui ne sont pas concernes.

    Doit-on supprimer les boissons dans les fast-food car les verres en carton representent un danger mortel pour les herissons ?

    On a pas fini si on supprime tout ce qui est dangereux pour l'environnement au lieu d'apprendre a vivre avec.
    C'est ce que je reproche a l'ecologie, a chaque fois c'est du pognon a debourser en plus, a croire qu'il faille payer pour avoir une planete plus propre, et apres on oublie, le pognon qu'on a file nous dedouane et d'autres font le boulot a notre place.

    Les decharges sauvages existent encore avec ou sans sacs d'hyper. Et la derniere fois que j'en ai vu une, la majorite des sacs etaient de gros sacs poubelles noir probablement achete par le pollueur.

    Acheter ses sacs ne changent rien, chez Cora ils vendent des sacs pour les courses recyclable en poubelle soit disant .. j'ai jamais reussi a en ramener un chez moi intact avec mes courses dedans, je vois pas comment je pourrais m'en servir comme poubelle tellement c'est fragile leur trucs.
    On a multiplie le nombre de sacs c'est tout. Avant j'avais mes sacs de courses qui terminaient en poubelle, maintenant j'achete mes sacs de courses et j'achete mes sacs poubelles.. trop cool le progres. Aucune des trois categories n'a jamais termine flottant au gres du vent.

    Hier je faisais mes courses, en rangeant mon caddie j'ai vue ecrase dans le siege bebe du caddie precedent les restes d'un gouté je suppose: emballage en alu souple d'une boisson pour gosse, sac plastique entourant les gauffretes plus la cannette de coke au fond du caddie. Les porcs sont toujours parmis nous, on leur a rien appris on leur a juste dit "on pense a l'environnement a votre place dormez tranquille", alors ils se comportent toujours comme des porcs ..

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  9. #29
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 513
    Points
    6 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Et on dira ce qu'on veux mais le respect de la nature devrait aller de pair avec le respect des autres, la violence discredite a mes yeux tout action entreprise.
    Quand tu vois les comportements de certains pollueurs, il n'y a que par la violence que tu peux espérer leur faire entendre raison, quand ceux-ci baffouent les lois sans vergogne et que le gouvernement s'en fout complètement (aucun contrôle). Et il n'y a jamais eu mort d'homme ni même grosses blessures que je sache. J'ai vu récemment au cours d'un reportage que le bateau de greenpeace avait arraché des longs filets à un navire de pêche industrielle, hé bien moi j'applaudis des 2 mains.

    Maintenant pour revenir au sujet général de l'écologie, il est clair que ça ne marchera jamais auprès de la population tant que l'écologique coûtera plus cher que le "normal". Car effectivement le seul argument auquel les gens sont sensibles c'est l'état de leur portefeuille. Et comment leur en vouloir quand on sait que beaucoup ont déjà des difficultés en fin de chaque mois... Les salaires n'augmentent pas, tandis que le coût de la vie, si; et avec l'écologie il faudrait payer encore plus... faut pas rêver Alors bien sûr il y a des tas de gens qui gaspillent leur fric en futilité c'est un fait... Il faudrait essayer d'éviter ça mais c'est très délicat... Je vois mal par exemple un gouvernement interdire la vente de télé plasma 42 pouces aux ménages qui n'ont pas un minimum de X € de salaire...

    Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...

    Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
    FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
    Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.

    Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par ovh Voir le message
    Quand tu vois les comportements de certains pollueurs, il n'y a que par la violence que tu peux espérer leur faire entendre raison, quand ceux-ci baffouent les lois sans vergogne et que le gouvernement s'en fout complètement (aucun contrôle). Et il n'y a jamais eu mort d'homme ni même grosses blessures que je sache. J'ai vu récemment au cours d'un reportage que le bateau de greenpeace avait arraché des longs filets à un navire de pêche industrielle, hé bien moi j'applaudis des 2 mains.
    Quand tu creves a la gaffes le zodiac des forces de l'ordre qui viennent t'evacuer d'une zone qui t'es interdite en plein pacifique avec des requins un peu partout autour, le moins qu'on puisse dire c'est que si ya pas eu morts d'hommes c'est pas grace a eux en tout cas.

    Greenpeace c'est des branleurs de baba cool attardes et politises a fond. Certaines de leur actions sont peut-etre valides mais ce seul nom me suffit a donner raison ou presque a leur opposants.

    Il y a des problemes avec la peche, mais quand tu vois les embargos de cet ete sur le thon qui apparemment n'avaient rien de justifies ou les pseudos contamination par des bacteries des parcs a moules (ou huitres je sais plus), tu me feras pas croire qu'il n'y a pas anguille sous roche.

    A mon avis ce qu'on a aider ce n'est pas la nature mais plus un lobby quelconque qui a organise ca en sous main.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  11. #31
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Et dire que dans d'autres pays, la version écolo d'un produit est aussi chère, voire moins chère, on se demande où on va. Heureusement, les produits bio commencent à être aussi chers que les produits normaux.

    Je me rappelle de ma mère disant que quand mon grand-père était fermier, il n'avait pas besoin des farines animales, d'engrais à outrance. Ca se apssait bien et on était sans doute plus respectueux de l'environnement à l'époque. Puis la fièvre consommation est apparue, et sérieusement, c'est depuis ce moment que ça part en latte. Plus de produits chimiques (parce que le CO2, c'est bien, mais il y a bien pire à mon sens que le réchauffement climatique que personne ne peut réellement prévoir même à 5 années), plus de pollution, moins de respect parce qu'il faut avoir tout et n'importe quoi du moment qu'on l'a. C'est absurde.

    Et aussi, je me "marre" quand on dit qu'il faut faire des profits dans l'agro-alimentaire (comme aprtout soit dit en passant) et qu'on mets je ne sais combien d'emballages supplémentaires alors qu'un seul serait tellement moins cher (ou tout aussi cher si on prenait un emballage biodégradable en disons 5 ans).

    Enfin...

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Les porcs sont toujours parmis nous, on leur a rien appris on leur a juste dit "on pense a l'environnement a votre place dormez tranquille", alors ils se comportent toujours comme des porcs ..

    Bulbo


    C'est complètement juste

    Les pouvoirs publics ont essayé d'éduquer les gens.

    Personnellement, dans ma résidence (j'en aurais des choses à vous raconter mais ce n'est pas le sujet...), quelques résidents (dont moi) nous battons pour inculquer à des gens que les poubelles : ça ne se pose pas par terre sur le trottoir mais dans le conteneur dans le local à poubelle.
    Que les incombrants : il faut les amener à la décharge.

    Ben non. "je fais ce que je veux, va te faire f*****"
    Pour les encombrants ? on téléphone aux service de la mairie 2 fois par semaine.
    Vous trouvez ça normal ?

    Les porcs seront toujours des porcs.
    Avez vous déjà réussi à changé un âne en un cheval de course ?
    Non ? et bien avec les porcs c'est pareil.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    Et dire que dans d'autres pays, la version écolo d'un produit est aussi chère, voire moins chère, on se demande où on va. Heureusement, les produits bio commencent à être aussi chers que les produits normaux.

    Je me rappelle de ma mère disant que quand mon grand-père était fermier, il n'avait pas besoin des farines animales, d'engrais à outrance. Ca se apssait bien et on était sans doute plus respectueux de l'environnement à l'époque. Puis la fièvre consommation est apparue, et sérieusement, c'est depuis ce moment que ça part en latte. Plus de produits chimiques (parce que le CO2, c'est bien, mais il y a bien pire à mon sens que le réchauffement climatique que personne ne peut réellement prévoir même à 5 années), plus de pollution, moins de respect parce qu'il faut avoir tout et n'importe quoi du moment qu'on l'a. C'est absurde.

    Et aussi, je me "marre" quand on dit qu'il faut faire des profits dans l'agro-alimentaire (comme aprtout soit dit en passant) et qu'on mets je ne sais combien d'emballages supplémentaires alors qu'un seul serait tellement moins cher (ou tout aussi cher si on prenait un emballage biodégradable en disons 5 ans).

    Enfin...
    +1
    Un collègue me disait que ses grands parents non jamais utilisés de tels produits.
    Mais au jour d'aujourd'hui il y a plus de 6 milliards d'êtres humains à nourrir.
    Donc produire plus :
    • engrais
    • OGM
    • etc...

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Moi ce que j'aime c'est les alertes a l'ozone..

    A Nancy qui est dans une cuvette, tu as des alertes a l'ozone des que la temperature monte trop mais ca n'a que tres peu de chose a voir avec la circulation, on a vu pire comme coin et pourtant les chiffres rivalisent avec ceux de paris ou strasbourg meme et surtout en plein mois d'aout ou ya plus un pekin dans les rues.

    A mon avis mais ce n'est que le mien, le rechauffement est plus du a la forme de la terre qui n'est pas parfaitement ronde et a son orbite qui n'est pas parfaitement reguliere non plus.
    Sinon comment expliquer les erres glaciaires ? Les dinosaures ne petaient pas assez du coup ils ont fini par se geler le cul ?

    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais faut rester realistes, la temperature generale augmente, on ne pourra pas tout supprimer afin d'eviter ca, va falloir apprendre a vivre avec c'est tout.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Perso, j'ai des ampoules à incandescence ou des TL partout où c'est possible et depuis plus de 15 ans.
    Je trie mes déchets, du moins certains, depuis plus de 20 ans.
    J'adore la nature et je la respecte autant que faire se peut.

    Mais je hais les écolos
    D'une parce que, l'écologie politique, c'est juste un ramassi d'opportunistes.
    Deux, parce que j'en ai marre qu'on em.. poisonne le pauvre monde (moi) en laissant les grossiums se goberger à leur aise.

    On devrait se laisser crever de froid en hiver et aller bosser à pied, pendant que d'autres ont 26° dans leur piscine et se balladent en Jet tout au long de l'année. Sans parler des courses (de F1 par ex.) dont je suis très amateurs et dont on dit sans rire "qu'une saison de F1" ne consomme pas plus de carburant qu'un aller-retour Paris New-york, sans bien sûr préciser que cela fait 50 tonnes de carburant

    On en viendrait à faire, comme pour les automobilistes et les fumeurs, des délinquants de ceux qui ne chercheraient pas à économiser le moindre watt ou la moindre goutte d'eau.

    Goutte d'eau qui, soit dit en passant, ne disparaît pas parce qu'elle est utilisée, mais ça, ça semble avoir échappé au écolos. Ça n'a pas, par contre, échappé aux Cie de distribution d'eau qui repercutent cette phobie pseudo-écologiste dans leur tarifs

    On vit dans une société dans laquelle plus rien n'est géré correctement : seuls l'image (vive la TV) et la sensibilisation ont encore une influence sur les décisions.

    Un con est trop borné pour s'apercevoir que les eaux sont trop grosses pour un kayakiste amateur et est obligé de crier "au secours", on interdit la navigation en kayak. Un chien dont le maître est un incompétent doublé d'un débile mord un enfant : on interdit les chiens "dangereux". Comme si c'était le chien le responsable.

    Bon, j'arrête, je vais finir par devenir hargneux

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de titoumimi
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 707
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lou Pitchoun Voir le message
    J'ai un stock à la maison que j'utilise pour mettre les boules puantes que sont les couches de mon titou.
    <je_détends_l'atmosphère>
    Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à voir là-dedans, ça fait à présent quelques années que je suis propre, et même dans le pire des cas, j'ai plus (pas encore) besoin qu'on s'occupe de moi à ce niveau là
    <je_détends_l'atmosphère>
    Globalement inoffensif
    Merci de respecter les règles du forum.
    Aucune question technique par MP !
    _______________________________________________________________________
    Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - Cours PHP - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails
    Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS
    Tutoriaux HTML/CSS et PHP

  17. #37
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    A mon avis mais ce n'est que le mien, le rechauffement est plus du a la forme de la terre qui n'est pas parfaitement ronde et a son orbite qui n'est pas parfaitement reguliere non plus.
    Sinon comment expliquer les erres glaciaires ? Les dinosaures ne petaient pas assez du coup ils ont fini par se geler le cul ?
    En fait, le réchauffement climatique auquel on assiste va sans doute ralentir l'apaprition de la prochaine période glaciaire qui était plus ou moins prévue.
    Dans certaines hypothèses de réchauffement climatiques, on peut avoir :
    - moins d'évènements climatiques extraordinaires (ouragan, innondations, sècheresse)
    - arrêt du Gulfstream et glaciation de l'Europe
    Rien que pour ces deux éventualités, on ne sait pas si elles sont probables. Et je ne parle même pas de la manière dont le réchauffement climatique est calculé. Avec prise en compte de l'urbanisme (qui réchauffe localement) ? Avec l'élevation du niveau de la mer ? (pour ce dernier point, cela fait des années qu'on en parle, au début du siècle on n'a jamais réussi à le démontrer)

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par titoumimi Voir le message
    <je_détends_l'atmosphère>
    Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à voir là-dedans, ça fait à présent quelques années que je suis propre, et même dans le pire des cas, j'ai plus (pas encore) besoin qu'on s'occupe de moi à ce niveau là
    <je_détends_l'atmosphère>
    Te detends pas trop quand meme, on voudrait pas avoir a te changer

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Te detends pas trop quand meme, on voudrait pas avoir a te changer

    Bulbo
    ou alors on ne voudrait pas que tu augmentes la quantité de CO² dans l'air
    D'ailleurs, il est en plein apprentissage de la propreté... mon titou à moi

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lou Pitchoun Voir le message
    ou alors on ne voudrait pas que tu augmentes la quantité de CO² dans l'air
    D'ailleurs, il est en plein apprentissage de la propreté... mon titou à moi
    Moi ma puce refuse le pot, elle veut directement les toilettes, et ca l'amuse tellement la chasse d'eau qu'elle reclame 15 fois par jour

    La vache comment il est parti en sucette ce troll, ca se sent que Khany ou Debug ne sont pas dans le coin, on tient meme pas 3 pages

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

Discussions similaires

  1. Code vba pour la suppression des lignes d'un tableau excel
    Par yosra_jemai dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2013, 10h11
  2. filtrage pour la suppression des cercles?
    Par afef_master dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h32
  3. [Free Pascal] Suppression des messages hint pour des types File
    Par bubulemaster dans le forum Free Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2008, 22h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 14h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo