|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide J'ai deux tables à disposition : - dans la première : numéro client, numéro contrat, adresse - dans la seconde : numéro contrat, adresse En sachant que la seconde table est plus à jour que la première. Je voudrais que, dans un formulaire, lorsque je saisis un numéro client, qu'il m'indique s'il y a plusieurs numéros de contrats. Ensuite qu'il m'affiche ceux-ci. Et qu'il m'affiche les données adresse des deux tables pour que je puisse les comparer rapidement. Je n'y connais rien en programmation ! Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
A première vue, tu rencontre un problème de conception.
A savoir, un client peut avoir plusieurs contrats. Donc, - dans la première : numéro client, adresse - dans la seconde : numéro contrat, adresse, numéro client En l'état des choses, il te suffite via le QBE (Query By Example, ou interface graphique pour la création des requêtes.), de faire une requête de sélection assez simple ou tu demandes l'affichage de tous les contrats et des clients qui y sont associés.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com